Mitsubishi Fuso
Mitsubishi Fuso

Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC), l’un des plus grands constructeurs de camions d’Asie, et membre de Daimler Trucks Asia, dévoile en première mondiale sous nouveau camion léger Canter. Ce nouveau modèle, dote d’une cabine revue, sera disponible dans le réseau nippon de MFTBC dès le mois de Novembre 2020.

Le nouveau Canter est le premier camion léger au japon à être vendu de série avec le système de sécurité Active Sideguard Assist®. L’Active Sideguard Assist detecte piétons et véhicules du côté gauche du camion – on roule à gauche au Japon – grâce à des radars. Ce dispositif de sécurité émet des alertes chaque fois qu’il détecte un risque de collision lorsque le chauffeur tourne à gauche ou a tourné lorsque le feu était au vert. En sus de l’Advanced Emergency Braking System (AEBS), de l’Electronic Stability Program (ESP®) et du Lane Departure Warning System (LDWS) déjà montés de série sur le modèle précédent, l’Active Sideguard Assist nouvellement installé apporte un soutien supplémentaire à la sécurité. L’Active Sideguard Assist sera donc de série sur le nouveau Canter vendu au Japon.

Le nouveau Canter présente aussi une face avant redessinée combinant les traits historiques du design des produits de la marque, une agilité reflétant le transport léger et un concept « moderne et solide ». La modernisation du design extérieur reflète également l’identité du design Black Belt de FUSO, que l’on retrouve sur d’autres véhicules de la gamme du constructeur japonais. Les lignes épurées de la cabine intègrent des phares à LED et marquent une remise à jour conceptuelle et technologique. Le Canter est ainsi le troisième véhicule de la gamme à succomber aux charmes de l’identité du design the Black Belt, après l’Aero Queen, l’Aero Ace et le Rosa.

En outre, le nouveau modèle est proposé avec la plateforme télématique Truckonnect® de FUSO qui soutient flottes et clients. Truckonnect se connecte à distance au véhicule et surveille les données telles que la localisation, l’efficience énergétique, le fonctionnement du véhicule y compris tout problème technique. Les informations détectées sur le véhicule sont partagées en temps réel 24 h/24 h avec le service Customer Assistance Center (CAC) de MFTBC . Truckonnect a déjà été introduit sur les gammes moyennes et Lourdes de FUSO ainsi que les versions électriques du Canter, les eCanter. Dans le cas où un risqué de défaillance est détecté, le soutient nécessaire peut être fourni via le CAC, tout comme le calendrier de maintenance et les conseils d’entretien.

Pour soutenir les chauffeurs de camions légers qui doivent souvent monter et descendre de leurs camions en livraison urbaine, le nouveau Canter est équipé du nouveau système FUSO Easy Access System. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les chauffeurs peuvent verrouiller et déverrouiller le véhicule en appuyant simplement sur un interrupteur installé sur la poignée de porte, si la télécommande se trouve à portée. Le confort et l’efficacité du conducteur sont également améliorés au démarrage moteur sans clé via un interrupteur.

Au cours des dernières décennies, MFTBC a apporté des améliorations continues à son camion léger afin de répondre aux besoins des clients. Cette nouvelle version du Canter, avec sa conception améliorée, sa sécurité avancée et sa connectivité, vise à apporter sur la route un nouveau niveau de sécurité et d’efficacité.