Morgan annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme en 2020

Morgan-CX-Generation
Morgan-CX-Generation

Morgan a confirmé son intention de lancer une multitude de nouveaux modèles en 2020, tous basés sur sa nouvelle plate-forme en aluminium CX-Generation.

C’est une grande nouvelle pour le constructeur britannique de voitures de sport, car elle marque la fin de la production du châssis en acier traditionnel qui retrace sa lignée depuis 1936. Étonnamment, il est toujours utilisé par les modèles actuels, y compris les Morgan 4/4, Plus 4, et V6 Roadster.

Morgan développe actuellement les tout nouveaux modèles CX-Generation qui remplaceront les voitures existantes construites sur son ancien châssis en acier. Conçue en interne par Morgan, la plate-forme CX-Generation est deux fois plus rigide que le châssis en aluminium précédent sur lesquelles les modèles Aero 8 et de deuxième génération Plus 8 ont été bâtis.

Grâce à des mesures de réduction de poids, la nouvelle plateforme fait pencher la balance à seulement moins de 97 kg. Pour le moment, Morgan n’a rien divulgué en ce qui concerne les nouveaux modèles qui seront lancés l’année prochaine.

Cependant, le constructeur automobile dit que la gamme comprendra une variante avec une boîte de vitesses manuelle, ainsi qu’un moteur plus petit que le six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres d’origine BMW utilisé dans le Plus Six.

Les introductions de nouveaux modèles auront lieu en 2020 et constitueront une gamme de modèles de base pour le constructeur britannique. La société espère que les nouveaux modèles CX-Generation auront le même succès que les Plus Six.