Nissan vient de teaser à nouveau son prochain crossover électrique Ariya et a annoncé qu’il sera officiellement présenté au mois de juillet.

Dérivé du concept Ariya qui a fait ses débuts au salon de Tokyo 2019, ce crossover arborera une signature lumineuse similaire à l’avant, avec la calandre traditionnelle flanquée de deux bandes à LED.

Le nouveau Nissan Ariya comporte une ligne de toit en pente et un becquet monté sur ce dernier. Ce crossover roulera sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques. Il arborera également le système de conduite semi-autonome ProPilot, qui prendra en charge la conduite sans assistance sur l’autoroute, ainsi que les derniers systèmes de sécurité et de technologie disponibles chez Nissan. Nous ne savons rien du groupe motopropulseur, sauf qu’il sera entièrement électrique et comprendra deux moteurs – un sur chaque essieu.

«Le monde cherche un bon véhicule électrique. Le concept Ariya a répondu à l’appel en proposant un multisegment électrique inédit, avec entre autres, des caractéristiques de design saisissantes et des aménagements intérieurs accueillant, ainsi que des performances de voitures de sport », a déclaré le constructeur automobile dans le court communiqué accompagnant le teaser.