Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

17 mai 2026

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

17 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
lundi 18 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nissan e.dams remporte le dernier E-prix virtuel de la saison
Actualité International Marques Sport Mécanique

Nissan e.dams remporte le dernier E-prix virtuel de la saison

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri12 juin 2020
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
NISSAN E.DAMS REMPORTE LE DERNIER E-PRIX VIRTUEL DE LA SAISON
NISSAN E.DAMS REMPORTE LE DERNIER E-PRIX VIRTUEL DE LA SAISON
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La victoire d’Oliver Rowland permet à l’équipe Nissan de prendre la seconde place du classement général dans ce championnat d’e-sport.

Oliver Rowland, pilote de l’équipe Nissan e.dams vient de remporter sa deuxième épreuve lors du tournoi e-sport ABB Formula E. Cette victoire lui assure la troisième position au classement individuel et assure également la deuxième au classement final par équipe pour l’écurie Nissan.

Alors que les deux pilotes Nissan, Oliver Rowland et Sebastien Buemi, sont novices dans la pratique des courses en ligne, ils ont réussi à s’adapter au nouveau format de la compétition et gagner très rapidement en expérience. Cela a d’ailleurs permis à Oliver Rowland de remporter une première victoire lors de la cinquième épreuve à Berlin.  

A l’arrêt depuis la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus, la compétition ABB Formula E a revu son format pour proposer des courses virtuelles afin de permettre aux fans de suivre les 24 pilotes des 12 écuries en compétition. Cette édition virtuelle permet également de lever des fonds au profit de l’UNICEF pour la protection de l’enfance.

La version virtuelle du tournoi ABB Formula E se divise en deux grilles de départ et deux courses. La première est nommée Driver Grid, il s’agit d’une grille de départ pour les pilotes de Formula E. La seconde est dédiée aux meilleurs pilotes en ligne, c’est la Challenge Grid.

📖 Lire aussi :

Nissan a perdu 7 milliards d’euros en deux ans… mais promet un retour aux bénéfices dès 2026

Le tournoi d’e-sport représente la Formule E, seule course automobile sans émission à l’échappement. Cette compétition correspond parfaitement à l’objectif de Nissan, zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel, un des piliers de Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque qui cherche à intégrer les véhicules de demain à la société.

Le tournoi ABB Formula E devrait reprendre dans les prochains mois dès que les conditions sanitaires le permettront.

nissan
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Nissan a perdu 7 milliards d’euros en deux ans… mais promet un retour aux bénéfices dès 2026

16 mai 2026

Nissan X-Trail 2027 : design inédit et hybride E-Power

14 avril 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

BMW Motorrad Vision K18 : le concept six-cylindres de 1 800 cm³ dévoilé à Villa d’Este

BMW Motorrad a dévoilé à Villa d’Este la spectaculaire Vision K18, un concept bike futuriste articulé autour d’un nouveau six-cylindres de 1 800 cm³. Inspirée du Concorde, cette moto sculpturale mélange aluminium façonné à la main, carbone forgé et design supersonique pour annoncer l’avenir des grandes routières BMW.

L’industrie batterie européenne menacée : Bruxelles accusée de fragiliser 34 gigafactories

17 mai 2026

Renault prépare une électrique capable de parcourir 1 400 km avec un petit moteur essence caché

17 mai 2026

Le Xiaomi YU7 GT arrive : 990 chevaux, 300 km/h et un prix choc face au Porsche Macan Turbo

17 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.