La production de la Nissan GT-R50 en série limitée par Italdesign vient de démarrer dans l’usine de la firme italienne à Turin.
Chaque unité de la GT-R50 est assemblé à la main par Italdesign, ainsi les futures propriétaires ont le privilège de personaliser leurs véhicules. La conception de l’un des premiers exemplaires a été inspiré par la Nissan Skyline 2000 GT-R de 1972, construite sur mesure pour le Salon de l’automobile de Tokyo en 1972. En outre, le design des deux autres modèles Nissan GT-R50 ont été inspiré par le concept original qui a été dévoilé au Goodwood Festival of Speed en 2018.
La production de la voiture est plafonnée à seulement 50 unités dans le monde et les prix commencent à un peu plus de 1,1 million de dollars, soit environ dix fois plus que la R35 GT-R d’origine.
La différence la plus évidente entre la GT-R50 et le modèle conventionnel sur lequel elle est basée est la carrosserie unique. Cela comprend des phares distinctifs, un carénage avant révisé avec une calandre unique, un toit à double bulle et un carénage arrière entièrement révisé qui comprend un aileron arrière hydraulique et des feux arrière à LED spéciaux.
Du point de vue des performances, les ingénieurs de Nissan ont développé le V6 biturbo de 3,8 litres pour qu’il délivre 710 ch. Parmi les principales améliorations apportées, citons l’installation de turbocompresseurs de la voiture de course GT3, des refroidisseurs intermédiaires plus grands et des pistons, des bielles, des roulements et un vilebrequin robustes uniques. La transmission à double embrayage à six vitesses a également été renforcée et la voiture est livrée de série avec des amortisseurs Bilstein.