back to top
vendredi, avril 4, 2025
Plus

    Nissan lance deux éditions spéciales du Qashqai pour l‘automne

    Le crossover le plus vendu en Europe entre dans l’automne avec deux éditions spéciales d’un coup. Disponibles dès aujourd’hui à la commande, ces éditions du Qashqai associent un équipement haut de gamme à un moteur essence turbo 1,3 l proposé en deux niveaux de puissance et totalement conforme à la norme de dépollution Euro6d plus sévère.

    Le Nissan Qashqai Shiro offre déjà des prestations de série très complètes. Sur la base de la finition Acenta, il compte dans son équipement les sièges avant chauffants, la climatisation bi-zone, les rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, un capteur de pluie et de luminosité, les feux antibrouillard ainsi que des jantes alliage 17 pouces. Le poste de commande est un écran tactile sept pouces qui permet en particulier de piloter le système d’infodivertissement NissanConnect. Outre la radio numérique DAB+ et six haut-parleurs, il regroupe le système de navigation, une interface Wi-Fi et Bluetooth ainsi que l’intégration d’un smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto. La sécurité est garantie par l’assistance au freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons, l’aide au maintien dans la file et à les feux de route adaptatifs ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation. Enfin, grâce à l’aide au stationnement et à la caméra de recul, se garer devient un jeu d’enfant.

    Ces éditions spéciales sont animées par un moteur qui a déjà fait ses preuves : le DIG-T essence turbo. Doté d’une cylindrée de 1,3 litres, ce quatre-cylindres développe, au choix, 103 kW/140 ch et se combine avec une boîte mécanique 6 rapports ou 116 kW/158 ch avec une boîte à double embrayage 7 rapports.

    Au-dessus de ce duo d’éditions spéciales, on trouve le nouveau Qashqai Akari, qui se distingue par un niveau d’équipement quasiment maximal. Il se distingue à l’extérieur par des jantes alliage 19 pouces, des projecteurs LED intégraux avec gestion adaptative et un toit panoramique en verre tandis qu’il fait le choix à l’intérieur d’une sellerie cuir Nappa avec siège conducteur à réglage électrique.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires