back to top

Nissan présente le nouveau X-Trail 2023, son prix en France est déjà connu !

Nissan entame aujourd’hui une nouvelle étape de son offensive en matière de produits électrifiés avec la présentation en Europe du nouveau X-Trail. En trois générations, près de sept millions de X-Trail ont été vendus dans le monde depuis 2001, ce qui en fait l’un des crossovers familiaux les plus populaires de la planète.

Pour cette nouvelle itération, Nissan est resté fidèle à l’ADN des précédents X-Trail : design musclé, polyvalence et transmission intégrale optimisées. Le nouveau X-Trail sera disponible en configurations cinq et sept places.

Cette quatrième génération d’X-Trail entend définir de nouveaux standards dans la catégorie des crossovers, notamment grâce à la nouvelle plate-forme CMF-C de l’Alliance qui porte aux plus hauts niveaux l’innovation et la technologie. Les clients ayant le goût de l’aventure apprécieront les performances dynamiques encore améliorées et les technologies d’électrification sophistiquées offertes par le nouveau X-Trail.

François Bailly, Senior Vice President, Chief Planning Officer, Nissan région AMIEO : « Donner un successeur à une icône comme X-Trail est une énorme responsabilité. Il s’est imposé comme un véhicule permettant de partager des aventures en famille et nous avons une idée précise des attentes de nos clients pour ce nouvel opus. Avec cette quatrième génération d’X-Trail, nous leur donnons la possibilité de vivre encore plus intensément ces aventures, avec une motorisation électrifiée de pointe et une traction intégrale particulièrement efficace, combinées à une technologie intuitive et pratique. »

Un design moderne et musclé

L’une des qualités qui ont fait le succès des trois précédentes générations d’X-Trail est le design distinctif qui donne un sentiment rassurant de robustesse, sans être agressif.

L’extérieur et l’intérieur du nouveau X-Trail reflètent l’esprit du véhicule : polyvalent et aventurier. Le style extérieur s’appuie sur des éléments de design propres à Nissan tels que le toit flottant et la calandre « V-motion ». L’aspect robuste est souligné par des projecteurs spectaculaires qui semblent moulés dans le bouclier avant. Le combiné feux de jour/clignotants est élégamment intégré le long du capot.

L’aérodynamique du nouveau X-Trail repose sur des déflecteurs « 3D » situés dans le carénage avant inférieur, un obturateur de calandre actif pour contrôler le flux d’air dans le compartiment moteur, la forme spécifique du montant A, un soubassement caréné pour gérer le flux d’air sous le véhicule et la génération d’un « rideau d’air » qui dirige avec précision le flux de l’avant vers les flancs du nouveau X-Trail.

Les clients apprécient de pouvoir apporter une touche personnelle à leur véhicule, c’est pourquoi le nouveau X-Trail sera disponible en 9 couleurs unies de carrosserie et cinq combinaisons bicolores.

e-POWER : la sensation d’une conduite 100 % électrique, sans contrainte de recharge

Le nouveau X-Trail est le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à bénéficier de l’innovante motorisation e‑POWER de la marque. Ce système exclusif est une approche originale de l’électrification, offrant la sensation d’une conduite 100 % électrique sans avoir besoin de recharger la batterie.

La motorisation e-POWER du nouveau X-Trail est composée d’une batterie à haut rendement, d’un moteur essence turbocompressé à taux de compression variable, d’un générateur, d’un onduleur et d’un moteur électrique de 204 ch (150 kW) situé à l’avant. La spécificité de ce système est que la puissance transmise aux roues provient uniquement du moteur électrique, ce qui se traduit par une réponse instantanée et linéaire à l’accélérateur.

Afin de répondre aux exigences spécifiques des clients européens dans leur conduite quotidienne, la motorisation e-POWER a été considérablement optimisée pour le nouveau X-Trail. Alors que le Note commercialisé au Japon était équipé d’un moteur essence 1.2l. chargeant la batterie, pour une puissance finale de 106 ch, la motorisation e-POWER destinée à l’Europe, repose sur un moteur essence turbo à taux de compression variable de 1,5 litre, pour une puissance finale du système de 204 ch (150 kW).

L’originalité de la motorisation e-POWER est que le moteur essence est utilisé uniquement pour produire de l’électricité, tandis que les roues sont entraînées seulement par le moteur électrique. Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage de régimes optimale, ce qui garantit une efficience supérieure en milieu urbain.

Grâce à cette traction 100 % électrique, il n’y a pas de retard à l’accélération comme avec un moteur à combustion interne ou un hybride traditionnel. La réponse instantanée générée par les 330 Nm de couple offre une sensation particulièrement plaisante et une accélération dynamique qui facilite la conduite.

La motorisation e-POWER veille à ce que le moteur essence tourne à un régime cohérent par rapport à la vitesse de la voiture, pour éviter la sensation de « surrégime » des hybrides traditionnels lors de fortes accélérations. Cela contribue à l’agrément de ce système, garantissant que le moteur ne tourne qu’au régime nécessaire, qui est généralement faible dans les zones urbaines et péri-urbaines. La motorisation e-POWER garantit une conduite silencieuse : par exemple à 40 km/h, le bruit dans la voiture est réduit de 8 db par rapport aux modèles concurrents.

e-Pedal Step : un confort de conduite incomparable en ville

Étant donné que 70 % du temps de conduite est susceptible d’être passé dans les zones urbaines et péri-urbaines, Nissan a développé une toute nouvelle expérience de conduite appelée e-Pedal Step ; un dispositif conçu pour éliminer les contraintes de la conduite en ville, où le conducteur déplace fréquemment son pied entre l’accélérateur et le frein. e-Pedal Step permet d’accélérer et de freiner en utilisant uniquement l’accélérateur.

Le système doit d’abord être activé via l’interrupteur situé sur la console centrale. Ensuite, l’accélérateur fonctionne comme d’habitude mais, lorsque le conducteur le relâche, l’e-Pedal Step freine le nouveau X-Trail à 0,2 g, suffisamment pour allumer les feux stop et réduire la vitesse jusqu’à rouler au pas, sans cependant atteindre l’arrêt complet. Cela permet notamment de faciliter les manœuvres de stationnement à basse vitesse. Les conducteurs adapteront rapidement leur usage de la pédale d’accélérateur pour maintenir une progression fluide, garantissant une conduite urbaine plus intuitive et moins fatigante.

Transmission intégrale e-4ORCE : 10 000 fois plus rapide !

Un nouveau système de transmission intégrale conçu pour fonctionner avec les motorisations électrifiées de Nissan est introduit sur le nouveau X-Trail.

Baptisé e-4ORCE, ce système offre une motricité rassurante dans toutes les conditions grâce à la technologie de contrôle intégral la plus avancée de Nissan. Le « e » de e-4ORCE signifie qu’il s’agit d’un système 100 % électrique. « 4ORCE » fait référence à la puissance et à l’énergie du véhicule, « 4 » représente le contrôle intégral des quatre roues. Le système e-4ORCE sera également disponible sur le nouveau crossover 100 % électrique ARIYA.

Le nouveau X-Trail e-POWER avec la transmission intégrale e-4ORCE développe une puissance totale de 213 ch (157 kW) grâce au moteur électrique arrière additionnel d’une puissance maximale jusqu’à 100 kW (135 ch). L’accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en seulement 7 secondes. Cette transmission permet une distribution du couple aux roues arrière 10 000 fois plus rapide qu’un système mécanique classique. De plus, la redistribution constante du couple et la répartition des masses presque parfaite contribuent à une maniabilité et un confort de conduite rassurants, conciliant puissance et douceur.

En gérant spécifiquement la puissance et le freinage appliqués à chaque roue, le système e-4ORCE permet au conducteur de conserver facilement sa trajectoire sur presque toutes les surfaces, sans avoir besoin de changer sa façon de conduire. Dans les virages enneigés, par exemple, le véhicule peut suivre fidèlement la ligne voulue par le conducteur grâce aux interventions ultra précises de la transmission en matière de répartition du couple et de freinage.

Les ingénieurs ont perfectionné la technologie e-4ORCE pour offrir un confort de conduite inégalé. Le tangage et la plongée du véhicule ont été réduits en ajoutant le freinage régénératif du moteur électrique arrière au traditionnel freinage régénératif du moteur électrique avant offert par les motorisations 100 % électriques et hybrides classiques.

En plus d’optimiser la répartition du couple entre l’avant et l’arrière, le système applique un niveau de freinage spécifique à chacune des quatre roues. Le nouveau X-Trail négocie ainsi les virages en suivant fidèlement les intentions du conducteur, et avec un minimum d’ajustements de direction de la part de celui-ci.

Cliodnha Lyons, Region Vice President, Product Planning, Nissan région AMIEO : « Le nouveau X-Trail avec e-POWER et e-4ORCE, seul crossover familial 7 places avec une motorisation électrifiée et une transmission intégrale, occupera une place unique sur son segment. Le nouveau X-Trail est précisément le type de véhicule que recherchent les familles modernes qui aiment l’aventure. »

Une ambiance intérieure soignée

L’habitacle du tout nouveau Nissan X-Trail établit une nouvelle norme dans le segment en matière d’ambiance, de design et de convivialité.

Les technologies sophistiquées Nissan Intelligent Mobility sont à portée de main du conducteur. De nouveaux matériaux haut de gamme, des fonctionnalités intelligentes et de nombreux détails bien pensés rendent la vie à bord particulièrement agréable.

Une attention particulière a été accordée à la qualité ergonomique et tactile des différentes commandes pour qu’elles contribuent à une expérience de conduite gratifiante. Les enquêtes effectuées auprès des clients ont clairement montré leur préférence pour des fonctions de base faciles à utiliser, de sorte que l’X-Trail dispose de commandes de chauffage/climatisation simples et intuitives, ainsi que de boutons traditionnels qui permettent d’accéder aux principales fonctions de l’écran, telles que l’audio et la navigation.

La console centrale accueille le sélecteur de vitesses compact baptisé e-Shifter, le sélecteur de mode de conduite, deux porte-gobelets ainsi qu’un chargeur sans fil de 15 W pour les smartphones.

L’accoudoir destiné aux deux passagers avant s’ouvre pour permettre d’accéder à un espace de rangement. L’ouverture type « papillon » de ce rangement le rend facilement accessible aux passagers arrière. En dessous, la console centrale flottante offre un espace de rangement supplémentaire pour des objets tels qu’un sac à main ou une tablette.

Un nouvel éclairage d’ambiance blanc créé un environnement rassurant, apaisant et harmonieux dans tout l’habitacle.

Un habitacle pratique et flexible

Pour faciliter le chargement d’objets, fixer un siège enfant ou juste s’installer confortablement, l’accès aux sièges de la deuxième rangée profite d’une ouverture à 85° des portes arrière.

La deuxième rangée de sièges bénéficie d’une modularité 40/20/40 avec, en plus, une trappe centrale pour que des articles longs tels que des skis puissent être facilement transportés tout en conservant deux places à l’arrière. La deuxième rangée de sièges peut également coulisser vers l’avant pour maximiser le volume du coffre et permettre un accès facile à la troisième rangée en configuration 7 places.

Un élément clé pour assurer un voyage en famille harmonieux est d’offrir à tous les passagers une alimentation électrique constante pour les appareils électroniques. Les occupants de la deuxième rangée ont ainsi à leur disposition une prise USB de type A et une prise USB de type C. Les passagers apprécieront l’intégration de stores pare-soleil rétractables dans les portes arrière. Et pour un confort optimal, ils bénéficieront d’une commande spécifique de réglage du système de chauffage/climatisation.

Grâce à l’efficacité de l’architecture de la plate-forme CMF-C de l’Alliance, le nouveau X-Trail est disponible avec une troisième rangée de sièges dans le coffre. Ces deux sièges individuels, qui s’escamotent sans effort dans le plancher, sont conçus pour accueillir des passagers d’une taille allant jusqu’à 1,60 mètre, ce qui les place parmi les plus généreux du segment. L’espace a été optimisé pour permettre aux passagers de la troisième rangée de placer leurs pieds sous la deuxième rangée de sièges.

L’accès à la troisième rangée est particulièrement facile, il suffit de faire basculer le siège extérieur de la deuxième rangée vers l’avant.

Le volume du coffre place le nouveau X-Trail parmi les meilleurs véhicules du segment en matière de capacité de chargement avec 575 l en version 5 places.

En 7 places, lorsque les deux sièges de la troisième rangée ne sont pas utilisés, la capacité est de 485 l. Les améliorations apportées à la conception du coffre facilitent le chargement des bagages et le rangement des petits objets. De plus, la modularité du plancher en deux parties offre 16 possibilités d’agencement différentes pour une utilisation optimale de l’espace.

Un hayon mains libres électrique permet d’accéder au coffre sans effort. Le nouveau X-Trail cinq places reçoit une version optimisée du plancher de coffre modulable et réversible (avec une face recouverte de moquette et une face en plastique lavable).

Plateforme CMF-C : une architecture de pointe

Comme le nouveau Qashqai, le nouveau X-Trail est basé sur la plate-forme CMF-C de l’Alliance, une architecture technologique de pointe.

La carrosserie bénéficie de matériaux plus légers, ainsi que de techniques sophistiquées d’emboutissage et de soudage qui augmentent la rigidité et réduisent le poids. Pour la première fois, le hayon du nouveau X-Trail est en matériau composite. Les portes avant et arrière, les ailes avant et le capot sont désormais en aluminium.

Cela contribue à offrir un agrément de conduite et un dynamisme que l’on trouve généralement dans le segment supérieur, ainsi qu’une sécurité exceptionnelle en cas d’accident, tout en améliorant l’efficience globale de la voiture.

Des suspensions et une direction optimisées

Le nouveau X-Trail continue d’offrir une expérience de conduite enthousiasmante, toujours raffinée et confortable, même lorsque la route devient sinueuse.

Grâce à la plate-forme CMF-C, le nouveau X-Trail bénéficie d’une suspension de type MacPherson optimisée à l’avant, tandis que la suspension arrière repose sur une architecture multibras sophistiquée.

La configuration de la direction assistée a été améliorée pour offrir une meilleure réponse, une meilleure sensation autour du point zéro et une friction réduite.

Un total de 35 pouces d’interfaces d’infodivertissement

Le nouveau X-Trail bénéficie d’un système d’infodivertissement sophistiqué offrant de nombreux services connectés, notamment l’intégration simple des smartphones, le Wi-Fi embarqué pour connecter jusqu’à sept appareils, ainsi qu’une application NissanConnect Services qui permet d’interagir à distance avec le véhicule.

L’écran central NissanConnect de 12,3 pouces est la passerelle numérique vers la navigation, le divertissement et les paramètres du véhicule. Il est compatible avec Apple CarPlay® sans fil et Android Auto™.

Le combiné d’instrumentation est également un écran haute définition de 12,3 pouces qui peut adopter différentes configurations permettant d’afficher des informations sur le véhicule, la navigation, le trafic, le divertissement, le tout contrôlé à partir de commandes situées sur le volant. L’arrière-plan de cet écran adopte une texture qui a l’apparence du verre taillé traditionnel « Kiriko », un clin d’œil à l’ADN japonais de Nissan.

Le nouveau système d’affichage tête haute (HUD) de 10,8 pouces offre la plus grande taille d’image du segment. Les informations clés liées à la conduite et à la navigation sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.

Le système Home-to-Car permet d’envoyer des instructions à la voiture depuis son domicile, comme par exemple de rentrer une destination dans le système de navigation, en parlant à son assistant vocal Google Assistant™ ou Amazon Alexa ®.

L’application pour smartphone NissanConnect Services permet d’activer à distance certaines fonctions, telles que l’avertisseur, l’allumage des feux et le verrouillage/déverrouillage des portes. Des alertes peuvent également être programmées, envoyant des notifications si le véhicule dépasse une vitesse, une heure et ou une zone géographique prédéfinie.

Une fois dans le véhicule, les utilisateurs peuvent activer la commande vocale pour gérer de nombreuses fonctions, facilement et sans quitter la route des yeux.

S’ils n’utilisent pas la navigation de leur téléphone, les conducteurs peuvent accéder à la carte 3D avec Live Traffic, qui bénéficie de fonctionnalités de navigation sophistiquées telles que la mise à jour en temps réel de la cartographie et des conditions de circulation, Google Street View et les prix du carburant. La navigation porte-à-porte jusqu’à la porte de la destination est également disponible via l’application NissanConnect Services, qui intègre aussi une fonction géolocalisation.

La connectivité bénéficie désormais à tous les passagers avec plusieurs prises USB (types A et C).

L’assistance à la conduite ProPILOT Assist franchit une nouvelle étape

Le nouveau X-Trail est équipé de la nouvelle génération d’assistances à la conduite ProPILOT Assist, plus performantes dans un plus large éventail de circonstances. Baptisé ProPILOT Assist avec Navi-link, le système a été conçu pour réduire la fatigue et le stress du conducteur, tout en étant très intuitif à utiliser.

ProPILOT Assist avec Navi-link est capable d’accélérer et de freiner le véhicule dans sa voie sur autoroute. Le système peut accélérer pour faire rouler le véhicule à une vitesse définie et peut le freiner jusqu’à l’arrêt dans une circulation dense en accordéon. Le système est capable de redémarrer automatiquement si le véhicule est à l’arrêt depuis moins de trois secondes et que la circulation reprend devant la voiture.

Sur le nouveau Nissan X-Trail, le système a été optimisé pour être capable d’adapter la vitesse de la voiture selon un plus large éventail de circonstances extérieures. Sur autoroute, lorsque la voiture traverse une zone où la limitation de vitesse est abaissée, le système lit les panneaux et prend en compte les données du système de navigation pour ralentir le nouveau X-Trail jusqu’à la vitesse appropriée. Le conducteur n’a donc pas besoin d’ajuster manuellement le régulateur de vitesse.

Sur autoroute, le système peut également utiliser les données de la navigation pour adapter la vitesse du véhicule à l’approche des virages les plus serrés.

Une sécurité active et passive au meilleur niveau

Une sécurité supplémentaire est apportée par l’Intelligent Forward Emergency Braking de Nissan (freinage d’urgence intelligent en marche avant) qui dispose d’une fonction prédictive. Ses capteurs radars sophistiqués sont capables de lire la route au-delà de la voiture qui précède pour détecter si un véhicule freine soudainement. Le système appliquera alors les freins pour réduire le risque d’une collision.

En marche arrière le nouveau X-Trail avertira le conducteur en cas d’obstacle en mouvement, et freinera automatiquement en cas d’obstacle stationnaire.

De plus, le nouveau X-Trail, équipé du système de surveillance des angles morts intelligent, peut intervenir sur la direction afin d’éviter un changement de voie s’il y a un véhicule dans la zone d’angle mort.

La sécurité de nuit est améliorée avec l’adoption d’une technologie d’éclairage sophistiquée qui ajuste la forme du faisceau lumineux en fonction de la circulation, tout en permettant de conserver un projecteur fin qui contribue à l’efficacité aérodynamique du nouveau X-Trail. Le faisceau lumineux est constitué d’une série d’unités de LED qui sont individuellement désactivées pour ne pas éblouir les conducteurs arrivant en sens inverse, tout en laissant le maximum de surface de la route éclairé.

Autre avancée technologique du nouveau X-Trail en matière de sécurité : le nouvel airbag central qui se déploie entre les sièges avant pour empêcher les occupants de la première rangée de se heurter en cas de choc latéral. Cet airbag central complète les airbags conducteur et passager, ainsi que les airbags latéraux et rideaux qui équipent de série le nouveau X-Trail.

Leon Dorssers, Regional Senior Vice President, Marketing and Sales, Nissan région AMIEO : « Le nouveau X-Trail est une brillante démonstration du savoir-faire technologique de Nissan. Qu’il s’agisse de notre motorisation électrifiée e-POWER, qui donne cette sensation indéniable de conduite électrique, avec une réponse instantanée et la sérénité procurée par notre transmission intégrale électrifiée e-4ORCE, ou des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite avancés disponibles sur toutes les versions, ou de l’habitacle flexible et pratique, le nouveau X- Trail a été conçu et fabriqué dès le départ pour répondre parfaitement aux exigences de nos clients. Depuis plus de 20 ans, X-Trail est synonyme de confort, de praticité, de sécurité et de sérénité. Ajoutez-y une technologie intuitive et un design musclé, et nous sommes convaincus que ce nouveau X-Trail aura le même succès que les générations précédentes. »

Nouveau Nissan X-Traile-POWER
Nombre de places57
Transmission4X2e-4ORCE 4X4
Puissance maxi (kW/ch)150 / 204157 / 213157 / 213
Couple maxi (Nm)330AV 330 + AR 195AV 330 + AR 195
Emissions de CO2, cycle mixte WLTP (g/km)132 – 141143 – 150146 – 152
Consommation de carburant, cycle mixte WLTP (l/100 km)5,8 – 6,26,3 – 6,66,4 – 6,7
Vitesse maxi (km/h)170180180
0-100 km/h (sec)8,07,07,2

La gamme du Nissan X-Trail est commercialisé ce jour à partir de 42 700 € TTC pour une version e-POWER 204 ch Acenta.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

BYD va lancer des batteries à semi-conducteurs en 2027 !

BYD
Les batteries à semi-conducteurs avancées pourraient éventuellement atteindre la parité de prix avec les batteries actuelles. La commercialisation des batteries à l’état solide dans l’industrie automobile a pris plus de temps que prévu, mais un nombre croissant de constructeurs automobiles développent ces batteries avancées pour leurs véhicules électriques de nouvelle génération. Parmi eux, le leader chinois BYD, qui affirme que ses batteries à l’état solide seront initialement commercialisées en 2027 avant une adoption à grande échelle à partir de 2030. En effet, le directeur technique de la société de batteries au lithium de BYD, Sun Huajun, a révélé lots d’un Forum intitulé China All-Solid-State Battery Innovation and...

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2 avec Stellantis Motorsport

Nico Pino découvre la Citroën C3 Rally2
Une nouvelle étape pour le jeune talent chilien Dans le cadre du Stellantis Motorsport Young Driver Program (YDP), Nico Pino (20 ans) a testé la Citroën C3 Rally2 lors d’une séance d’essais organisée par Citroën Racing. Après avoir déjà pris le volant de la monoplace électrique DS E-TENSE FE25 fin 2024, le pilote chilien poursuit son immersion dans différentes disciplines du sport automobile. Un parcours marqué par l’endurance et les podiums internationaux Issu du karting et de la monoplace (Formule 4, Euroformula), Nico Pino s’est tourné vers l’endurance en 2021, disputant des compétitions prestigieuses comme : Asian Le Mans Series European Le Mans Series IMSA...

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Les Lexus RCF GT3 d’Akkodis ASP prêtes pour la saison WEC 2025

LEXUS RCF GT3 - Akkodis ASP
L’équipe Akkodis ASP, fondée par Jérôme Policand, a dévoilé le 6 février la nouvelle livrée des Lexus RCF GT3 engagées pour la deuxième année consécutive en WEC et confirmé la composition de ses équipages. La Lexus n°87 sera pilotée par José Maria Lopez, double champion du monde WEC avec TOYOTA GAZOO Racing, accompagné de Petru Razvan Umbrarescu et Clemens Schmid. La Lexus n°78 sera confiée à Ben Barnicoat, Arnold Robin et Finn Gehrsitz. Dérivée du coupé Lexus, la Lexus RCF GT3 affiche des performances impressionnantes grâce à son V8 5,4 litres développant 530 ch et 600 Nm de couple. Son poids...

Alpine A290 : un premier tour de roues électrique à Madrid avec Zinédine Zidane

Zinédine Zidane x A290
Un lancement européen remarqué L’Alpine A290, première citadine électrique de la marque, a fait ses premiers tours de roues sur les routes européennes. À cette occasion, Zinédine Zidane, ambassadeur Alpine et parrain des programmes pour l’égalité des chances, a eu l’opportunité de conduire l’A290 GT Performance dans les rues de Madrid. Les livraisons de l’A290 ont débuté fin décembre 2024 en France et se poursuivent progressivement à travers l’Europe. Ce modèle emblématique a récemment été élu Car of the Year 2025, affirmant ainsi son succès dès son lancement. Zidane conquis par la bombinette électrique Zinédine Zidane, toujours souriant, a pris le volant de...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

DACIA
Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à la mi-2026. Prix à partir de 18 000 €. Le véhicule électrique partagera ses bases avec la Renault Twingo E-Tech et il sera fabriqué en Europe, contrairement à la Dacia Spring fabriquée en Chine. Actuellement, Dacia Spring est l'un des véhicules électriques les moins chers du Vieux Continent, mais le constructeur roumain ne se repose pas sur ses lauriers. Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, a confirmé que Dacia avait déjà commencé le développement d'une nouvelle citadine entièrement électrique, qui devrait arriver à la mi-2026 avec un prix cible inférieur à...

TOYOTA GAZOO Racing entame sa quête d’un 7ᵉ titre mondial consécutif aux 1 812 km du Qatar

TOYOTA GAZOO Racing - GR 010 Hybride
Une nouvelle saison sous haute tension TOYOTA GAZOO Racing débute sa saison 2025 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un objectif clair : décrocher un 7ᵉ titre mondial consécutif. L’écurie japonaise participera aux 1 812 km du Qatar le 28 février, alignant deux GR010 HYBRID pour affronter une concurrence plus relevée que jamais. L’équipage de la GR010 HYBRID n°7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries, tandis que la n°8 sera confiée à Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryō Hirakawa, qui visent un troisième titre de pilotes. Un championnat plus disputé que jamais La saison 2025 comptera huit...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires