Ducati enrichit la famille Diavel 1260 modèles 2022 avec la présentation du nouveau Diavel 1260 S “Black and Steel”, qui sera disponible en concession à partir de juillet 2021.

Après avoir lancé la version spéciale Diavel 1260 Lamborghini en novembre 2020, créée en collaboration avec le constructeur automobile de Sant’Agata Bolognese, Ducati élargit encore la famille Diavel 1260 avec l’arrivée de cette nouvelle moto, qui s’inspire du concept du Diavel “Materico” présenté en 2019 à l’occasion de l’événement “Beautiful Boldness / Visionary Design” pendant la semaine du design de Milan et exposée ensuite à MOARD (Motorcycle Art & Design), une exposition dédiée au design des deux-roues.

La livrée du Diavel 1260 S “Black and Steel” se caractérise par le choix d’un graphisme asymétrique et raffiné qui associe le gris brillant et le noir mat comme couleurs principales, auxquelles s’ajoutent des touches sportives en jaune, notamment le cadre, la passage de roue, l’insigne dédié à la selle et certains détails de la moto.

Du 10 au 13 juin, le nouveau Diavel 1260 S “Black and Steel” sera exposé en première mondiale lors de l’édition 2021 du MIMO Motor Show. Les passionnés pourront l’admirer dans le cadre prestigieux de la Piazza Duomo de Milan et assister à la parade de présentation de la moto, à laquelle participera le Directeur du Centre de Style Ducati, Andrea Ferraresi.

Non conventionnel et inimitable, le Diavel 1260 associe les performances d’un maxi-roadster avec l’ergonomie et le confort d’un cruiser musclé. Le cœur de la moto est le moteur Testastretta DVT de 1262 cm3 qui délivre 162 ch à 9 500 tr/min avec une courbe de couple plate et constante, ce qui permet des accélérations fulgurantes et offre en même temps une régularité à bas regime, idéale pour une utilisation quotidienne ou pour le tourisme. Le châssis, caractérisé par son pneu arrière distinctif de 240 mm, garantit au pilote des niveaux de maniabilité et des angles d’inclinaison surprenants ainsi qu’un bon niveau de confort.

Le Diavel 1260 S “Black and Steel” rejoint la version S en couleur Thrilling Black & Dark Stealth avec un cadre rouge et des roues noires. La version standard est disponible en couleur Dark Stealth avec un cadre noir et des jantes noires.