back to top

Nouveau FORD Ranger sera disponible à la commande en Europe fin 2022

Partout en Europe, les pick-ups ne sont plus seulement destinés au travail à la ferme ou sur les chantiers. De plus en plus d’utilisateurs découvrent tout ce que peut faire un pick-up qui est également le parfait partenaire pour les activités de loisirs.

Pour s’assurer que le Ford Ranger nouvelle génération soit à la hauteur, qu’il s’agisse de transporter des outils vers des lieux difficiles d’accès ou d’emmener sa famille et tout le matériel sportif pour un week-end d’aventure, Ford s’est associé à des utilisateurs de pick-up pour développer des caractéristiques pratiques et intelligentes qui font du Ranger le véhicule le plus polyvalent de l’histoire de Ford.

« Notre travail consiste à penser comme nos utilisateurs et à intégrer les fonctionnalités qui répondent à leurs besoins. En réalité, c’est la partie la plus gratifiante de notre travail : parler aux utilisateurs, connaître leurs exigences, concevoir une solution, puis la concrétiser. Et que nos utilisateurs soient des bricoleurs, des propriétaires de petites entreprises ou des aventuriers passionnés, ils comptent tous sur un espace de chargement fonctionnel, pratique et durable ».

Anthony Hall, responsable de l’ingénierie du Ford Ranger

Un véritable atelier sur roues

L’équipe de conception de Ford a mené plus de 5 000 entretiens avec des utilisateurs de pick-up pour étudier la façon dont ils utilisent la zone de chargement – qu’il s’agisse d’artisans, d’aventuriers ou d’une famille – et a développé de nombreux moyens innovants pour les aider à accéder à l’espace et à l’utiliser plus efficacement.

  • La marche d’accès à la benne permet de monter dans la zone de chargement beaucoup plus facilement. Fixée directement à la benne par deux supports en acier, la marche est de conception robuste et vous n’avez plus besoin de monter sur une roue potentiellement boueuse et glissante pour accéder à la zone de chargement.
  • Grâce à l’éclairage de la benne, il est beaucoup plus facile d’installer ou de ranger les outils ou le matériel de camping.
  • L’éclairage de zone peut être contrôlé via le système multimédia à l’intérieur du véhicule ou via l’application FordPass™ sur votre smartphone. En combinant les phares, les feux arrière, les feux de plaque d’immatriculation et l’éclairage de la benne, il est possible d’éclairer une zone de 360 degrés autour du véhicule, ou seulement des zones spécifiques, pour aider à inspecter en toute sécurité la zone autour du véhicule la nuit.
  • Le hayon à ouverture facile, qui peut être relevé et abaissé d’une seule main, sert également d’établi mobile. La surface de travail du hayon est conçue pour aider les utilisateurs à réaliser des travaux professionnels ou à bricoler. Deux points d’arrimage dissimulés dans le hayon sont conçus pour aider à fixer ses matériaux, tandis qu’une règle intégrée avec des incréments de 10 mm (sur les modèles non équipés d’une doublure de caisse) facilite les mesures.
  • L’alimentation de la benne se présente sous la forme d’un onduleur de 400 W et de prises 12 V, ou de l’un ou l’autre, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent alimenter toute une série d’appareils en se branchant directement sur le Ranger. Avec une capacité de 400 W, les appareils tels qu’un petit four, une glacière électrique, un smartphone ou un ordinateur portable peuvent tous être alimentés par cette prise.

Des innovations pour faciliter le transport

La benne du tout nouveau Ranger comprend plusieurs innovations qui aident les propriétaires à personnaliser l’espace de chargement en fonction de leurs besoins.

  • Le nouveau revêtement de la benne intègre des séparateurs fonctionnels qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres compartiments pour ranger des équipements qu’ils devraient autrement transporter dans la cabine. Les séparateurs peuvent être fabriqués sur mesure, puis installés et retirés selon les besoins. En prime, le profil moulé amélioré et plus large du revêtement de la benne est plus confortable pour les genoux, beaucoup plus facile à nettoyer et les risque de glisser a ainsi été réduit.
  • Le chargement et le déchargement du Ranger n’ont jamais été aussi faciles. Avec plus de 1 200 litres, le volume de la benne est le meilleur de sa catégorie, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent transporter davantage. Le Ranger étant désormais 50 mm plus large, la zone de chargement peut accueillir une euro-palette standard entre les passages de roue (jusqu’à 1 224 mm), tandis que la longueur de la caisse de chargement va de 1 638 mm à 2 305 mm selon la déclinaison.
  • Un rail interne avec des taquets réglables de chaque côté de la benne permet aux utilisateurs de configurer leurs taquets et leurs attaches pour s’adapter à chaque charge. Les taquets coulissent et se verrouillent à neuf endroits le long du rail. Il existe également six points d’arrimage fixes dans la benne.
  • Les rails d’arrimage externes offrent une plus grande souplesse de transport et sont conçus pour recevoir facilement des sangles à cliquet et des cordes, tandis que les modèles Wildtrak sont équipés de parties en aluminium qui servent de rails d’arrimage sur toute la longueur de la benne.
  • Une protection en plastique durable protège les bords de la benne et le bord supérieur du hayon contre les dommages. Cela signifie que les utilisateurs peuvent charger des équipements dans la benne sans craindre d’endommager la peinture de la surface supérieure de la zone de chargement ou du hayon.
  • Les capuchons d’accès à la structure de la benne sont en plastique amovibles et recouvrent les points de fixation d’accessoires tels que les auvents et les barres transversales d’équipement pour le camping et l’aventure.
  • Les supports de plate-forme également disponibles permettent de monter facilement des accessoires de toit, notamment des porte-bagages ou une plate-forme. Les limites de charge sur le toit du tout nouveau Ranger vont jusqu’à 350 kg (statique) et 85 kg (dynamique).
  • La fonction motorisée du rideau de plateau rigide coulissant (disponible en option) permet aux utilisateurs d’ouvrir et de fermer ce dernier à l’aide de leur porte-clés, d’un interrupteur à l’intérieur du coffre ou du tableau de bord. Les espaces situés sur les côtés du volet roulant permettent aux utilisateurs de fixer facilement des supports pour vélos, kayaks, snowboards/skis ou matériel de camping. Le rideau de plateau motorisé comprend des fonctions de brise-glace et d’anti-pincement pour plus de commodité et de protection.

Le tout nouveau Ranger sera disponible avec plus de 150 accessoires d’usine dès son lancement en Europe. Conscients du fait que le Ranger sera probablement très accessoirisé, les ingénieurs de Ford ont ajouté un espace pour une deuxième batterie sous le capot et un panneau d’interrupteurs auxiliaires pré-raccordé pour faciliter le montage de barres d’éclairage, de treuils ou de conversions plus complexes telles que des bennes et des équipements de remorquage.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Skoda Kodiaq RS : Le SUV sportif ouvre sa précommande en Suisse

Skoda Kodiaq RS
Skoda lance la précommande de son nouveau Kodiaq RS en Suisse, introduisant une seconde génération encore plus puissante de son SUV sportif. Cette nouvelle version embarque un moteur essence 2.0 TSI développant 195 kW (265 ch), positionnant le modèle comme le fer de lance dynamique de la gamme. Le véhicule est proposé à partir de 66 850 CHF (69 200 €). "Le nouveau Skoda Kodiaq RS établit de nouvelles références dans la catégorie des SUV sportifs avec son moteur 2.0 TSI de 195 kW", déclare Markus Kohler, Brand Director Skoda Suisse. "Son design dynamique et ses performances impressionnantes en font...

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA
Suzuki marque son grand retour au Salon de Bruxelles avec un événement majeur : la première européenne du e VITARA, son premier SUV 100% électrique. Du 10 au 19 janvier 2025, le constructeur japonais dévoilera cette nouveauté stratégique qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le e VITARA, développé selon le concept "Emotional Versatile Cruiser", combine l'élégance d'un véhicule électrique moderne à la robustesse caractéristique des SUV de la marque. Cette nouvelle incarnation du VITARA repose sur la plateforme inédite HEARTECT-e, spécialement conçue pour les véhicules électriques. L'offre se décline en trois versions distinctes : une entrée de gamme de...

Ducati Riding Experience 2025 : L’excellence italienne ouvre ses portes aux passionnés

Ducati Panigale V2 - Ducati Riding Experience 2025
La prestigieuse Ducati Riding Academy lance sa saison 2025 avec un programme enrichi qui promet des expériences exceptionnelles aux amateurs de deux-roues. Cette institution, qui a déjà formé plus de 32 000 pilotes depuis 2003, dévoile un calendrier ambitieux mettant en vedette les dernières nouveautés de la marque de Borgo Panigale. Au cœur de cette nouvelle saison, les participants auront le privilège de piloter les derniers fleurons de la gamme, notamment les nouvelles Panigale V4 et V2, Multistrada V4 et V2, ainsi que les Streetfighter V4 et V2. Une flotte complète de motos sera mise à disposition, accompagnée d'un service...

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale
Mercedes-Benz annonce la nomination de Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans à compter du 1er mars 2025. Cette nomination stratégique s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation de la direction du groupe, alors que son prédécesseur Mathias Geisen rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG. Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG, souligne les qualités qui ont motivé ce choix : "Thomas Klein est un leader fort, un planificateur habile et un homme d'action stratégique. Avec son esprit d'entreprise et sa force d'exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans." Le parcours de Thomas Klein,...

Honda annonce une révolution technologique au CES 2025 avec sa Série 0

Honda CES Teaser 2024
Honda s'apprête à marquer un tournant majeur dans son histoire avec la présentation mondiale de deux prototypes de sa Série 0 lors du prochain Consumer Electronics Show (CES) 2025 à Las Vegas. Cette annonce stratégique, prévue du 7 au 10 janvier, préfigure le lancement commercial de ces véhicules innovants en 2026. La conférence de presse du 7 janvier mettra particulièrement l'accent sur la dimension "intelligence" de ces nouveaux modèles, poursuivant ainsi la vision présentée lors de l'édition précédente du CES sous le triptyque "élégance, légèreté et intelligence". Cette présentation s'annonce comme une étape cruciale dans la stratégie de transformation numérique...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

Toyota Yaris 2025
La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec plus de 10 millions d'unités vendues dans le monde, s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Pour l'année-modèle 2025, cette citadine emblématique s'offre un rafraîchissement subtil mais significatif, confirmant sa position de leader sur le marché européen. La version GR SPORT, fer de lance de la gamme, hérite d'une mise à jour esthétique directement inspirée des succès de TOYOTA GAZOO Racing en compétition. Une nouvelle teinte exclusive Gris Météore fait son apparition, sublimée par un toit noir contrastant et des jantes 18 pouces au design affirmé. L'habitacle n'est pas...

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE : Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel

SKODA et DECATHLON AG2R LA MONDIALE - Une alliance stratégique qui marque un nouveau chapitre dans le cyclisme professionnel
Dans une annonce qui résonne comme un retour aux sources, SKODA, qui débuta son histoire industrielle comme fabricant de vélos, s'engage aux côtés des équipes DECATHLON AG2R LA MONDIALE, marquant ainsi un tournant majeur dans le paysage du cyclisme professionnel français. Ce partenariat d'envergure englobe les trois divisions de l'équipe : la Team principale, la Development Team et les Juniors. Fort de ses 20 années de partenariat avec le Tour de France et de sa collaboration depuis 2015 avec la Fédération Française de Cyclisme, SKODA renforce sa position dans le monde du cyclisme en s'associant à l'une des formations les...

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025

Audi confirme la fermeture de son usine de Bruxelles pour février 2025
La recherche d'un repreneur pour l'usine Audi de Bruxelles a définitivement échoué, conduisant à l'annonce officielle de sa fermeture le 28 février 2025. Cette décision, confirmée par le porte-parole d'Audi Peter D'hoore, marque la fin d'une présence industrielle débutée en 2007, rapporte Reuters. "La décision de fermer l'usine de Bruxelles est douloureuse. Personnellement, c'est la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre dans ma carrière professionnelle", confie Gerd Walker, membre du conseil d'administration d'Audi et responsable de la production, cité par Reuters. Cette fermeture, annoncée aux salariés le 12 novembre, impactera directement 3 000 employés. Les espoirs d'une reprise...

Opel Motorsport célèbre une saison 2024 électrisante en rallye

Opel Corsa e 2024
Le championnat ADAC Opel Electric Rally Cup "powered by GSe" confirme son statut pionnier lors de sa quatrième saison. Premier et unique trophée monomarque électrique en rallye au monde, la compétition a réuni jusqu'à 16 Opel Corsa Rally Electric, développant 100 kW (136 ch), pour des batailles intenses se jouant au dixième de seconde. La dimension internationale de la compétition s'est renforcée avec des équipages venus de huit nations : Allemagne, Autriche, France, Espagne, Belgique, Hongrie, Suède et Pays-Bas. L'édition 2024 a également vu la participation exceptionnelle de deux grands noms du sport automobile : le double champion DTM Timo...

Révélations : Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !

Révélations - Découvrez les Salaires des Pilotes de F1 en 2024 !
Max Verstappen ne domine pas seulement la Formule 1 sur la piste. Avec un revenu annuel de 75 millions de dollars selon Forbes, le quadruple champion du monde hollandais écrase également la concurrence en termes de rémunération, creusant un écart considérable avec ses poursuivants. La structure de ses gains illustre la récompense du succès : 60 millions de dollars de salaire fixe, complétés par 15 millions de primes de performance. Une somme qui le place loin devant Lewis Hamilton, dont les 57 millions de dollars (55 millions de salaire et 2 millions de primes) reflètent davantage son statut historique que...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires