back to top
samedi, avril 5, 2025
Plus

    Nouveaux horaires des trains de banlieue algéroise (SNTF)

    La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a annoncé dimanche, dans un communiqué, le nouveau programme des dessertes de la banlieue algéroise.

    Entré en vigueur le dimanche 15 septembre 2019, le nouveau programme concerne les axes Alger-El Affroune (Blida), Alger-Thenia-Oued Aissi, Agha-Zeralda et Agha-Aéroport Houari Boumediene.

    « La SNTF a veillé, dans l’élaboration du programme, à prendre en considération les heures de pointe à travers un renforcement des dessertes la matinée et le soir »

    , INDIQUE LE COMMUNIQUÉ.

    Concernant les horaires de départ et d’arrivée, la SNTF a élaboré 4 tableaux illustrant le programme quotidien des 4 axes,  ajoute la même source.

    Quant à la ligne Alger-Zeralda, le premier train démarrera à 05h10 de la gare d’Agha et le dernier à 18h35, tandis que pour la ligne Zeralda-Alger, le premier départ est programmé à 9h15 et le dernier à 19h40.

    Pour la ligne Agha-Aéroport Houari Boumediene, le premier départ d’Alger est à 5h00 et le dernier à 21h05, alors que pour la ligne aéroport Houari Boumediene-Agha, le premier départ est à 5h30 et le dernier à 21h35.

    Pour ce qui est de la ligne Alger- El Affroun (Blida), le premier départ d’Alger prévu à 5h45 et le dernier à 18h50, tandis que pour la ligne El Afroune-Alger, le premier train est à 5h40 et le dernier à 18h30.

    S’agissant de la ligne Alger-Thenia-Oued Aissi, le premier train démarrera d’Alger à 5h40, alors que le départ de Thenia vers Oued Aissi est à 5h15 et le dernier à 18h26. Pour ce qui est de la ligne Oued Aissi-Thenia, le premier départ est fixé à 5h05 et le dernier à 18h.

    Pour Thenia-Alger, le premier départ est à 5h50 et le dernier à 18h50.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires