Les clients peuvent voir comment le nouvel Opel Grandland donne vie à des idées électrisantes dans la campagne ‘#GOGRAND’ lancée il y a quelques jours, ainsi que dans la passionnante vidéo ‘GRAND IDEAS’. En outre, ils peuvent désormais se rendre chez leur concessionnaire local en Allemagne, où ils pourront voir de près le nouveau SUV haut de gamme – y compris, bien sûr, le Grandland Electric entièrement électrique.
Opel a également ouvert les carnets de commande pour le nouveau Frontera Electric, très familial, et le nouvel Opel Mokka, qui a encore plus de caractère qu’avant, des technologies de pointe et qui est bien sûr électrifié. Le Mokka Electric, entièrement électrique, complète le trio des nouveaux SUV Opel et représente une nouvelle étape dans les 125 ans d’histoire automobile de la marque. Car Opel tient sa promesse de rendre chaque modèle de son portefeuille disponible en version électrique à batterie cette année encore – et il est le premier constructeur allemand à le faire.
Outre les nouveaux modèles de SUV, la gamme de véhicules électriques à batterie s’étend de la petite Corsa Electric, les bestsellers Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric, en passant par les voitures de tourisme spacieuses telles que le Combo Electric et le Zafira Electric. Cela signifie qu’Opel a tout dans sa gamme, des quadricycles aux SUV élégants et pratiques, en passant par les voitures spacieuses pour voyager avec des amis ou une famille élargie.
En outre, les chefs d’entreprise peuvent également trouver chez Opel le modèle qui convient à presque tous les usages. La nouvelle génération de véhicules utilitaires Opel, composée de l’Opel Combo Cargo Electric, du Vivaro Electric et du Movano Electric, ouvre la voie en termes de solutions de transport durable. Ils disposent tous d’une gamme de systèmes d’assistance de pointe, la meilleure de leur catégorie, et ne font aucun compromis en termes de volume de chargement dans la vie professionnelle quotidienne. Et pour les clients des flottes qui souhaitent parcourir de longues distances sans émissions locales tout en faisant le plein très rapidement, Opel propose les véhicules innovants à pile à hydrogène Vivaro HYDROGEN et le nouveau Movano HYDROGEN.
Plein de caractère : Les nouveaux Grandland Electric, Frontera Electric et Mokka Electric
Le tout nouvel Opel Grandland Electric – désormais disponible chez les concessionnaires locaux – concrétise déjà de nombreuses innovations visionnaires de l’étude expérimentale révolutionnaire d’Opel – de l’Opel Blitz éclairé à l’avant et du mot-symbole OPEL éclairé en continu à l’arrière, des caractéristiques innovantes telles que l’éclairage Intelli-Lux HD avec plus de 50.000 éléments LED et la Pixel Box pratique à l’intérieur, jusqu’à l’électromobilité, que le nouveau Grandland fait passer à l’étape suivante. Le nouveau venu est le premier modèle Opel basé sur la plate-forme STLA Medium, qui permet d’accueillir des véhicules électriques. Cela se traduit par plus d’espace et de confort pour les passagers, mais surtout par une autonomie d’environ 700 kilomètres (WLTP) en mode électrique, sans émissions locales. Selon la capacité de la batterie, les conducteurs du Grandland Electric peuvent déjà parcourir jusqu’à 523 kilomètres (avec la batterie de 73 kWh, selon WLTP) ou 582 kilomètres (avec la batterie de 82 kWh, selon WLTP) entre deux charges. Et grâce au moteur électrique de 157 kW (213 ch) et au couple direct de 345 Newton-mètres, le plaisir de conduire est garanti.
De son côté, le nouvel Opel Frontera Electric se distingue par un emballage exceptionnel et un rapport qualité-prix exemplaire. Grâce à son interprétation robuste de la philosophie du design Opel, il se distingue également de la masse. Sous la carrosserie, le nouveau venu de 4,38 mètres de long offre de l’espace pour sept personnes. L’aptitude au voyage est très importante. À l’avant, le conducteur et le passager avant peuvent profiter des nouveaux sièges Intelli-Seats brevetés avec une cavité au milieu. Le coffre peut contenir 460 litres de bagages. Lorsque les sièges sont rabattus, ce volume peut atteindre 1 600 litres selon la variante. Avec la batterie de 44 kWh, il est possible de parcourir jusqu’à 305 kilomètres (WLTP) dans un premier temps, et jusqu’à environ 400 kilomètres (WLTP) avec la version ultérieure « Long Range ».
Il y a quelques jours, le nouvel Opel Mokka a été présenté en première mondiale à l’Auto Zurich. Le best-seller des SUV est désormais encore plus net, plus moderne et plus numérique qu’auparavant – avec le nouvel Opel Blitz, les graphismes Opel Vizor dans le cockpit et la nouvelle génération d’infodivertissement comprenant le fonctionnement par « widget » et les fonctions ChatGPT. Le plus important : Le nouveau Mokka Electric offre un plaisir de conduite puissant, sans émissions locales, avec son moteur électrique de 115 kW (156 ch) et une autonomie pouvant atteindre 403 kilomètres (selon la norme WLTP). Comme sur tous les modèles Opel entièrement électriques, la batterie est entièrement intégrée dans le soubassement pour gagner de la place. Ainsi, aucun espace n’est perdu dans l’habitacle et le Mokka Electric est confortablement installé sur la route – pour un pur plaisir de conduire en toute responsabilité !
Le best-seller des petites voitures en deux versions électriques : Opel Corsa électrique
Ce n’est pas pour rien que l’Opel Corsa a été la petite voiture la plus populaire d’Allemagne ces dernières années. Elle impressionne par son design caractéristique, y compris le visage de la marque Opel Vizor, son espace pour cinq personnes et ses technologies qui rendent chaque voyage plus relaxant. En outre, elle offre un plaisir de conduite sans émissions locales en deux versions : les clients peuvent choisir entre deux niveaux de performance de la batterie électrique. Avec le moteur de 115 kW (156 ch) et la batterie de 51 kWh, il est possible de parcourir jusqu’à 405 kilomètres (selon la norme WLTP) entre deux arrêts de charge. Avec les variantes 100 kW (136 ch) et 50 kWh de batterie, il est possible de parcourir jusqu’à 357 kilomètres (WLTP). Et même lorsque la Corsa Electric a besoin d’être rechargée, seul un court arrêt au stand est nécessaire. Une station de charge rapide à courant continu de 100 kW permet de recharger 80 % de la capacité de la batterie en 30 minutes environ.
Les pionniers de l’électricité : Opel Astra Electric et Astra Sports Tourer Electric
La dernière génération du best-seller de la classe compacte est disponible sous forme d’Astra Electric cinq portes et d’Astra Sports Tourer Electric break. Grâce à leur emballage compact, les deux versions sont de véritables poids plume dans leur segment. Cela permet également aux passagers de l’Astra Electric et de l’Astra Sports Tourer Electric de parcourir respectivement jusqu’à 418 kilomètres et 411 kilomètres (selon la norme WLTP) sans s’arrêter pour recharger – tout en bénéficiant du plus haut niveau de confort, avec en option des sièges sport actifs ergonomiques certifiés AGR. Les voitures électriques compactes accélèrent de 0 à 100 km/h en 9,2 et 9,3 secondes respectivement et peuvent atteindre une vitesse maximale de 170 km/h.
L’Astra Sports Tourer Electric, l’un des premiers breaks entièrement électriques du marché, est un véritable véhicule polyvalent qui associe un style sportif à des qualités de conduite et de chargement sans émissions locales : le compartiment à bagages de l’Astra Sports Tourer Electric, qui convient à un usage quotidien, au travail et aux voyages, offre un volume de chargement de 516 litres. Lorsque les sièges sont rabattus, la capacité passe à 1 553 litres. Il peut non seulement transporter en toute sécurité de nombreuses valises et des ustensiles de travail, mais aussi des objets plus volumineux tels que des caisses de transport. Quelle que soit la charge, l’Astra Sports Tourer Electric est agréablement facile à charger grâce au seuil de chargement bas de 60 centimètres.
Pour les familles, les loisirs et les services VIP : Les nouveaux Combo Electric et Zafira Electric
L’Opel Combo Electric et l’Opel Zafira Electric sont également parfaits pour les loisirs, les vacances ou les navettes. Tout cela avec un confort exceptionnel et une sécurité maximale : Les deux modèles disposent de 18 systèmes d’assistance qui rendent chaque trajet plus relaxant. Ces systèmes comprennent des éléments tels que la caméra de recul haute résolution à 180 degrés et de nouvelles caractéristiques telles que les phares à LED et même l’éclairage matriciel Intelli-Lux, le meilleur de sa catégorie, disponible pour le Combo.
L’Opel Combo Electric est le véhicule familial idéal. Les clients peuvent choisir entre deux longueurs de véhicule : la version de 4,41 mètres offre de l’espace pour 5 personnes, tandis que la version de 4,76 mètres (Combo XL) peut accueillir en option jusqu’à sept passagers sur trois rangées. Si vous le souhaitez, le Combo Electric offre une flexibilité supplémentaire avec trois sièges individuels sur la deuxième rangée. Selon la configuration des sièges, le Combo XL offre un volume de chargement pouvant atteindre 4 000 litres (jusqu’au toit). L’option unique d’accès à l’espace de chargement par la fenêtre à ouverture séparée du hayon et le dossier du siège passager rabattable horizontalement sont particulièrement pratiques lors du chargement du véhicule. Les occupants du véhicule de loisirs tout électrique peuvent parcourir jusqu’à 345 kilomètres (selon la norme WLTP) avec une seule charge, soit environ 60 kilomètres de plus que son prédécesseur. Cela a été rendu possible grâce au perfectionnement de la chaîne de traction entièrement électrique et à la pompe à chaleur très efficace, qui permet de conserver l’autonomie de la batterie à basse température.
Le Zafira Electric est disponible avec une batterie de 50 kWh ou de 75 kWh. Avec la batterie de 75 kWh perfectionnée, l’autonomie peut atteindre 350 kilomètres (WLTP) entre deux arrêts de charge. Le grand véhicule de transport de personnes est disponible en deux longueurs (4,98 mètres et 5,33 mètres) et peut accueillir jusqu’à huit personnes. Si vous le souhaitez, il peut être particulièrement confortable à l’arrière grâce à quatre sièges indépendants et face à face. Des portes coulissantes électriques à commande par capteur, situées des deux côtés du véhicule, facilitent l’accès aux rangées de sièges 2nd et 3rd . Le Zafira offre également un volume de chargement substantiel allant de 1 500 litres à 4 900 litres. La hauteur du Zafira Electric, qui ne mesure que 1,90 mètre, est un atout supplémentaire pour les parkings souterrains.
Prêts pour les affaires : le Combo Electric, le Vivaro Electric et le Movano Electric
Par ailleurs, la gamme de véhicules utilitaires légers (VUL) électriques d’Opel est tout aussi impressionnante, comme le montrent les Combo Electric, Vivaro Electric et Movano Electric. Ces trois modèles ont un point commun : ils apportent une bouffée d’air frais au segment des VUL avec un nouveau style – ils arborent pour la première fois le visage caractéristique de la marque Opel Vizor. Les points forts comprennent également des cockpits modernes incluant les nouveaux systèmes d’infodivertissement compatibles Apple CarPlay et Android Auto, qui peuvent être utilisés pour connecter et recharger sans fil les smartphones correspondants. Les écrans tactiles en couleur d’une taille allant jusqu’à 10 pouces garantissent une vue d’ensemble optimale et une utilisation facile sans distraction. Une large gamme d’aides électroniques de pointe assure également une sécurité maximale. Le Movano Electric embarque jusqu’à 21 systèmes d’assistance qui permettent une conduite automatisée de niveau 2 pour la première fois dans la longue histoire de la série.
Tout cela est combiné avec les qualités habituelles des véhicules utilitaires légers. Le Combo Electric, le Vivaro Electric et le Movano Electric continuent d’offrir toutes les capacités opérationnelles de leurs homologues à motorisation conventionnelle. Grâce à des technologies de batterie de pointe et à des améliorations telles que l’augmentation de l’efficacité de la conduite, les trois modèles ont des autonomies de batterie électrique sans émissions locales qui sont les meilleures de leur catégorie : le nouveau Combo Electric peut parcourir jusqu’à 354 kilomètres entre les arrêts de charge, le Vivaro Electric jusqu’à 350 kilomètres et le Movano Electric avec 200 kW (272 ch), 410 Newton mètres de couple et une batterie de 110 kWh même jusqu’à 424 kilomètres selon la norme WLTP .
En outre, les trois modèles de véhicules utilitaires légers se distinguent par des volumes de chargement et des capacités de chargement et de remorquage exemplaires. En tant que fourgon, le nouveau Combo Electric offre un volume de chargement de 4,4 m3 . La charge utile, qui peut atteindre 780 kg, et la charge remorquée, qui peut atteindre 750 kg, sont les meilleures de la catégorie. Selon la version, le Vivaro Electric peut charger jusqu’à 6,6 m3 et supporter plus de 1,2 tonne. Et le plus grand membre du trio de véhicules commerciaux, l’Opel Movano Electric, affiche un volume de chargement de 17 m3 , ce qui est suffisant pour cinq europalettes.
Des solutions innovantes et intelligentes : Vivaro HYRDOGEN et nouveau Movano HYDROGEN
Les véhicules innovants à pile à hydrogène Vivaro HYDROGEN et Movano HYDROGEN constituent une solution idéale pour les clients des flottes qui souhaitent parcourir de longues distances sans émissions locales ou qui, en raison de leur modèle d’entreprise, dépendent de temps de ravitaillement rapides.
Grâce à la combinaison d’une pile à hydrogène et d’une batterie rechargeable, le nouvel Opel Movano HYDROGEN peut parcourir plus de 500 kilomètres (WLTP) et peut être ravitaillé en hydrogène en moins de 5 minutes. Son moteur électrique offre une puissance de 110 kW (150 ch) et un couple maximum de 410 Newton-mètres. La batterie lithium-ion de 11 kWh apporte une aide au démarrage et à l’accélération. Autre avantage majeur du système : l’énergie de freinage peut être récupérée et injectée dans la batterie sous forme d’électricité grâce au moteur électrique qui fonctionne comme un générateur.
Aperçu de la gamme électrique actuelle d’Opel
Puissance en kW (hp) | Capacité de la batterie en kWh | Autonomieen km (WLTP) | Accélération en s0-100 km/h | Consommation en kWh/100 km | |
New Grandland Electric | 157 (213) | 73 | 523 | 9.0 | 16.9-17.6 |
157 (213) | 82 | 582 | 9.0 | 17.7-18.5 | |
Nouvelle Frontera électrique | 83 (113) | 44 | 305 | 12.1 | 18.2-18.5 |
Nouveau Mokka électrique | 115 (156) | 54 | 403 | 9.0 | 15.5-15.6 |
Corsa Electric | 100 (136) | 50 | 357 | 8.7 | 15.7-16.2 |
115 (156) | 51 | 405 | 8.1 | 14.2-14.4 | |
Astra Electric | 115 (156) | 54 | 418 | 9.2 | 15.6 |
Astra Sports Tourer électrique | 115 (156) | 54 | 411 | 9.3 | 15.8 |
Combo électrique | 100 (136) | 50 | 345 | 11.3 | 18.5-18.8 |
Zafira électrique | 100 (136) | 50 | 220 | 13.1 | 24.6-24.8 |
100 (136) | 75 | 347 | 14.3 | 24.6-24.9 | |
Rocks Electric | 6 (8) | 5.5 | 75 | N/A | N/A |
Combo Cargo électrique | 100 (136) | 50 | 354 | N/A | N/A |
Vivaro électrique | 100 (136) | 50 | 224 | N/A | N/A |
100 (136) | 75 | 350 | N/A | N/A | |
Vivaro HYDROGEN | 100 (136) | 10.54,4 kg H2 – réservoir | 400 | N/A | N/A |
Movano Electric | 205 (279) | 110 | 424 | N/A | N/A |
Movano HYDROGEN | 110 (150) | 117,0 kg H2 – réservoir | >500 | N/A | N/A |