Jürgen Klopp au volant de l'Opel Mokka
Jürgen Klopp au volant de l'Opel Mokka

L’un des principaux pilotes d’essai à bord d’un des véhicules de présérie n’est en effet autre que Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. L’ambassadeur de la marque Opel a eu l’occasion de parcourir quelques premiers kilomètres avec un Opel Mokka-e tout-électrique à batterie.

« C’est une super voiture ! Vous allez vous faire plaisir. Un plaisir que vous ne pouvez pas imaginer. Je l’ai déjà conduite, » c’est ainsi que Jürgen Klopp raconte sa première rencontre avec le nouveau Mokka. L’entraîneur mondial de la FIFA 2019 et ancien entraîneur des clubs de Dortmund et de Mayence, partenaires d’Opel, est un vrai fan de voitures et d’Opel. Au Royaume-Uni, il est très fier de rouler en Opel Insignia à conduite à droite.

Jürgen Klopp fait partie de la famille Opel depuis huit ans. Il est charismatique, sympathique et plein d’humour. Il a joué un rôle de premier plan dans plus de 20 campagnes télévisées Opel nationales et internationales. Il intervient également lors d’événements organisés à l’intention des employés et des concessionnaires, et joue souvent le rôle d’animateur de débats.

A l’occasion de la deuxième génération, le Mokka retrouve simplement le nom de Mokka – son patronyme de naissance en 2012 – et abandonne le X. Le premier Mokka avait emporté l’adhésion à l’époque en affichant un look de baroudeur tout en conservant des dimensions compactes. Le nouveau modèle conserve des dimensions mesurées et une allure affirmée, mais se montre beaucoup plus moderne et actuel : encore plus adapté à la conduite en ville, encore plus stylé et remarquable. Il sera super efficient, avec des lignes sobres et affirmées, et sera logiquement disponible en tout-électrique. Le client pourra opter pour une version à moteur thermique ou une tout-électrique.

Dans le cas de Jürgen Klopp, la décision semble déjà avoir été prise : « un Opel Mokka, écolo et électrique, ça c’est une voiture ! »

Articles similaires :