Déjà victime de son succès, la nouvelle Dacia Sandero met ses clients potentiels devant une situation inattendue : les retards de livraison.

En effet, après avoir enregistré des chiffres de vente record, en France, en Espagne et en Allemagne, à peine un mois après son lancement, la nouvelle Dacia Sandero est déjà victime de son succès. Selon la presse française, par exemple, ceux qui commandent désormais le modèle Sandero recevront leur voiture en juin !

Rappelons qu’en janvier, par exemple, la citadine la moins chère en Europe, produite en Roumanie et au Maroc a grimpé à la 2e place en France, avec 7.249 unités vendues. En Espagne la nouvelle Sandero connait pratiquement le même essor, en arrivant à la deuxième place avec un total de 1.431 véhicules vendus.

La suspension de la production à l’usine de Mioveni pourrait-elle aggraver la situation ?

La semaine passée l’usine Dacia de Mioveni en Roumanie a suspendu sa production à cause du manque de composants électroniques, une situation qui affecte 50 à 60% de l’activité de production sur ce site. Selon un communiqué du Groupe Renault, l’activité à de l’usine Dacia de Mioveni sera interrompue les 5, 8 et 12 février. Alors peut-on s’attendre à une situation plus compliquée qui entraînera des délais de livraison de plus de 4 à 5 mois ? Nous le saurions probablement dans les jours qui viennent..