Abarth lance sa nouvelle gamme MY22 : deux modèles, deux niveaux de puissance et large gamme de packs de personnalisation. En France, la gamme Abarth MY22 débute à partir de 22 990 € en berline et 25 990 € en cabriolet.

La gamme est désormais disponible en deux modèles et deux niveaux de puissance : d’une part l’Abarth 595 de 165 ch et d’autre part l’Abarth 695 de 180 ch. Leurs caractéristiques spécifiques permettent de procurer le plein d’émotions, tant aux amateurs de style que de performances. Les deux propositions offrent des performances palpitantes, une sonorité marquante grâce à leur système d’échappement, un style dynamique et audacieux, et, bien sûr, un plaisir de conduire optimal.

À partir de ces offres, chacun peut choisir la configuration la mieux adaptée à ses goûts et ses besoins, grâce aux packs de personnalisation conçus dans le respect des traditions Abarth les plus authentiques. On se souvient bien évidemment des légendaires kits de modifications proposés par la marque au Scorpion, qui ont permis de transformer des modèles standard en voitures de course imbattables au cours des années soixante.

Parmi les principaux packs, L’Abarth 595 peut être équipée du “Pack 595 Turismo”, plus orienté sur le style, et du “Pack F595”, qui privilégie les performances. De même, la déjà exclusive Abarth 695 peut être personnalisée encore d’avantage via les packs 695 Turismo ou 695 Competizione.

En complément, d’autres packs ont été créés pour ceux qui souhaiteraient disposer d’un véhicule encore plus complet. Ils combinent les options les plus demandées, avec des avantages client importants à la clé, et sont disponibles sur les deux modèles (à l’exception du Pack Racing Style, exclusif à l’Abarth 695).

L’une des caractéristiques les plus significatives de ce dernier pack est sûrement le ‘’Spoiler réglable”. Réglable sur 12 positions pour en varier l’inclinaison de 0° à 60°, il permet de modifier la charge aérodynamique afin d’obtenir une meilleure stabilité en virage et une plus grande réactivité dans les secteurs mixtes. En position d’inclinaison maximale (60°), la charge aérodynamique atteint jusqu’à 42 kilogrammes à 200 km/h.