back to top

Nouvelle Mercedes Classe A : Les différentes versions du modèle sur le marché français

Avec des proportions globales parfaitement équilibrées, un design soigné et de haute qualité, la dernière génération de MBUX et une gamme de modèles rigoureusement adaptée aux souhaits des clients, la nouvelle Mercedes‑Benz Classe A apporte quelque chose de spécial au segment compact et offre aux clients un certain niveau de qualité. La Classe A reste disponible à la fois en version bicorps et en version berline.

Extérieur sportif et musclé : dès l’avant, la nouvelle Mercedes Classe A dégage puissance et dynamisme. En effet, la vue de l’avant est dominée par le capot incliné vers l’avant avec ses deux renflements puissants et son « nez de requin » abrupt, la calandre redessinée avec un motif en étoile et les phares plats, disponibles en option dans une variante à LED. Le caractère sportif est souligné par des jantes affleurantes à l’extérieur avec quatre designs de jantes supplémentaires dans des tailles allant jusqu’à 19 pouces, dont des jantes en alliage léger peintes en noir brillant en option, au design multibranches et avec un rebord de jante brillant pour la ligne AMG. Le nouveau diffuseur arrière et les feux arrière à diodes électroluminescentes (LED) de série confèrent à la voiture une apparence fascinante et attrayante, de jour comme de nuit. L’extérieur de grande classe est parfaitement complété par un choix attrayant de peintures extérieures : une variété de finitions de peinture non-métallique/métallique et MANUFAKTUR est disponible.

Un intérieur individuel et high-tech : l’exclusivité se reflète également dans l’intérieur de la nouvelle Mercedes Classe A. Le clou du spectacle est l’écran double autoportant de série, avec un écran de 7 pouces et le plus grand écran de 10,25 pouces qui occupe le devant de la scène. En option, deux écrans de 10,25 pouces qui semblent flotter avec leur aspect grand écran. L’architecture interne, unique dans cette catégorie, donne lieu à une ambiance lumineuse très particulière qui rappelle peut-être l’illumination d’un bâtiment futuriste la nuit. Les trois bouches d’aération rondes en forme de turbine, si typiques de Mercedes‑ Benz, sont un hommage au monde de l’aviation. Le volant révisé de la génération actuelle, en cuir Nappa de série, est compact et s’accorde avec le caractère high-tech de la console centrale redessinée.

À l’intérieur également, la gamme de modèles répond à tous les souhaits de personnalisation : même dans la variante de base de la nouvelle Mercedes Classe A propose un siège confort de haute qualité dont le nouveau revêtement ARTICO à gaufrage tridimensionnel souligne encore la sportivité du véhicule. Le niveau de finition Progressive propose trois couleurs intérieures différentes : le noir, un beige luxueux et le nouveau gris sage, très tendance. Un nouvel élément de garniture en fibre de carbone foncée met en valeur le tableau de bord et les portes de ces modèles. La ligne AMG est conçue pour la performance et comporte des garnitures en aluminium brossé brillant et des surpiqûres contrastantes rouges dans les sièges ARTICO/MICROCUT.

Dans le cadre de son « Ambition 2039 », Mercedes-Benz s’est fixé pour objectif de lancer, à partir de 2039, une flotte de voitures particulières et de véhicules utilitaires neutres en CO2 sur l’ensemble de la chaîne de valeur et du cycle de vie. L’objectif est de réduire au moins de moitié les émissions de CO2 par voiture particulière dans la flotte de véhicules neufs sur l’ensemble du cycle de vie par rapport à 2020 d’ici la fin de cette décennie. L’une des mesures consiste à utiliser des matériaux recyclés. C’est pourquoi la composition de tous les matériaux à utiliser a également été revue lors de la conception de la nouvelle Classe B et les possibilités d’alternatives plus durables examinées. Les sièges confort sont dotés, dans leur partie centrale, de tissus fabriqués à partir de 100 % de matériaux recyclés. Dans le cas des sièges ARTICO/MICROCUT, cette proportion est de 65 % pour la surface du siège et de 85 % pour le matériau sous-jacent.

Un équipement nettement amélioré : Même dans sa version de série, la nouvelle Mercedes Classe A offre de nombreux équipements inclus, par exemple une caméra de recul, le Pack USB ou le volant en cuir Nappa. À partir du niveau de finition Progressive, les clients peuvent également compter sur des phares à LED, un siège avec soutien lombaire, le Pack Parking et le Pack Rétroviseurs de série.

Dans l’ensemble, Mercedes a de nouveau simplifié de manière significative la logique de l’offre pour les packs d’équipements afin de réduire la sélection fastidieuse de nombreuses options individuelles. Les caractéristiques fonctionnelles qui sont fréquemment commandées ensemble sont désormais regroupées en packs d’équipements sur la base du comportement réel des acheteurs. D’autres options fonctionnelles sont disponibles en complément. En ce qui concerne les options de design telles que la peinture, la sellerie, les garnitures et les roues, les clients peuvent toujours configurer leur véhicule individuellement, comme auparavant.

Plus numérique, plus intelligent, plus sûr : Dans la nouvelle Mercedes Classe A, le matériel et le logiciel ont fait un grand bond en avant : la dernière génération de MBUX est intuitive à utiliser et capable d’apprendre. L’écran du conducteur et l’écran central créent une expérience globale et esthétique et peuvent être personnalisés à l’aide des nouveaux styles d’affichage (Classic avec toutes les informations importantes pour le conducteur, Sporty avec le compte-tours dynamique, Discreet avec un contenu réduit), de trois modes (Navigation, Assistance, Service) et de sept univers de couleurs. L’écran central offre toutes les fonctions précédentes telles que la navigation, les médias, le téléphone, le véhicule, etc. et peut être utilisé directement et confortablement comme un écran tactile.

Le système télématique a été revu et impressionne par son nouveau design et ses performances améliorées. Autre nouveauté, l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales (prévu à partir du 1er trimestre 2023) pour l’identification et l’autorisation du conducteur. Bien entendu, la connectivité avec les smartphones est possible via Apple Carplay ou Android Auto Wireless, et pour plus de connectivité, un port USB-C supplémentaire a été ajouté et la capacité de charge USB a une nouvelle fois augmenté.

Avec l’activation des services en ligne dans l’application Mercedes me , l’assistant vocal Hey Mercedes de la nouvelle Mercedes Classe A est désormais encore plus capable de dialoguer et d’apprendre. Par exemple, certaines actions peuvent également être déclenchées sans le terme d’activation  » Hey Mercedes « . L’assistant vocal MBUX peut également expliquer les fonctions du véhicule et apporte son soutien lorsque vous souhaitez connecter votre smartphone via Bluetooth ou rechercher la trousse de secours.

Initialement disponible exclusivement en Allemagne, le nouveau guide de voyage audio « Tourguide », qui fait partie de l' »Assistant vocal MBUX » de Mercedes me, ajoute une fonction passionnante aux précédentes fonctions d’information sur les voyages. En réponse à la commande vocale « Hey Mercedes, démarre Tourguide », le système d’infodivertissement MBUX lit des informations détaillées sur les points d’intérêt le long de l’itinéraire et réagit, entre autres, aux quelque 3400 panneaux bruns d’information touristique le long des autoroutes allemandes.

La nouvelle Mercedes Classe A a également été mise à jour en termes d’assistance à la sécurité. Avec la mise à niveau du Pack d’aide à la conduite, par exemple, la commande de l’assistant de maintien dans la voie est beaucoup plus confortable grâce à la commande de direction active. La nouvelle génération du Pack Parking prend en charge le stationnement longitudinal et offre, entre autres, une visualisation à 360 degrés pour le stationnement assisté par caméra à l’aide d’images 3D.

Des moteurs électrifiés et puissants : La nouvelle Mercedes Classe A a également été mise à jour au niveau de ses moteurs. La gamme de moteurs à essence a été entièrement électrifiée et comprend des unités à quatre cylindres avec une boîte automatique DCT à 7 ou 8 rapports de série. En tant que mild hybrides, ils sont équipés d’un système électrique supplémentaire de 48 volts qui favorise l’agilité au démarrage avec 10 kW de puissance en plus.

Le nouveau démarreur-générateur à entraînement par courroie (RSG) améliore sensiblement le confort et l’expérience des clients de la nouvelle Mercedes Classe A. Lors des opérations de démarrage, par exemple, le RSG assure un démarrage plus silencieux et moins vibrant que les démarreurs classiques. En outre, il permet de « naviguer » avec le moteur à combustion éteint pendant une croisière régulière. Lors des freinages et des dépassements, le RSG récupère et alimente ainsi le réseau de bord de 12 volts et la batterie de 48 volts. L’énergie ainsi générée peut être utilisée lors des processus d’accélération pour soutenir le moteur à combustion. Grâce à l’évaluation différenciée des différentes phases de conduite, l’ECO Score 3.0, nouvellement introduit pour certains moteurs, incite également le conducteur à adopter une conduite plus économe en carburant.

Plus de puissance pour les hybrides rechargeables : La nouvelle Mercedes Classe A franchit une nouvelle étape avec les motorisations hybrides rechargeables Mercedes-Benz A 250 e : consommation de carburant en cycle combiné, pondérée (WLTP) 1,1-0,8 l/100 km, consommation électrique en cycle combiné, pondérée (WLTP) 17,0-15,0 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle combiné, pondérées (WLTP) 25‑18g/km ; Mercedes-Benz A 250 e Berline : consommation de carburant en cycle combiné, pondérée (WLTP) 1,0-0,8 l/100 km, consommation électrique en cycle combiné, pondérée (WLTP) 16,7-14,8 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle combiné, pondérées (WLTP) 24-17 g/km) . La batterie haute tension a été une nouvelle fois améliorée, de sorte que l’augmentation de l’énergie utilisable entraîne une augmentation de l’autonomie électrique. La puissance du moteur électrique a été augmentée de 5 kW et atteint désormais une puissance motrice de 80 kW. En ce qui concerne la recharge, trois options sont toujours disponibles : outre les 3,7 kW de série, la batterie améliorée peut désormais être rechargée avec du courant alternatif et jusqu’à 11 kW, au lieu de 7,4 kW seulement comme auparavant. La nouvelle Mercedes Classe A continue également d’offrir la possibilité de charger la batterie avec du courant continu et jusqu’à 22 kW. Une charge en courant continu de 10 % à 80 % prend environ 25 minutes, ce qui offre une expérience de charge polyvalente adaptée à une utilisation quotidienne.

Les moteurs en un coup d’œil :

  A 250 eA 250 e Berline
Cylindréecc13321332
Puissance nominale, moteur à essencekW/ch120/163120/163
Régimerpm55005500
Couple nominalNm270270
Puissance nominale, moteur électriquekW/ch80/10980/109
Couple nominal, moteur électriqueNm300300
PuissancekW/ch160/218160/218
Couple du systèmeNm450450
Capacité nominale de la batteriekWh15.615.6
Consommation combinée, pondérée (WLTP)l/100 km1.1 – 0.81.0 – 0.8
Émissions combinées de CO2 , pondérées (WLTP)g/km25.0 – 18.024.0 – 17.0
Consommation électrique combinée, pondérée (WLTP)kWh/100 km17.0 – 15.016.7 – 14.8
Autonomie en mode tout électrique (EAER combiné) (WLTP)km70.0 – 81.072.0 – 82.0
Accélération 0-100 km/hs7.47.5
Vitesse maximalekm/h225230
  A 180A 200
Cylindréecc13321332
Puissance nominalekW/ch100/136120/163
Régimerpm55005500
Puissance supplémentaire (effet boost)kW/ch10/1410/14
Couple nominalNm230270
Consommation de carburant combinée (WLTP)l/100 km6.4 – 5.86.4 – 5.8
Émissions combinées de CO2 (WLTP)g/km145.0 – 133.0145.0 – 133.0
Accélération 0-100 km/hs9.28.2
Vitesse maximalekm/h215225
  A 180 dA 200 d
Cylindréecc19501950
Puissance nominalekW/ch85/116110/150
Régimerpm3.4003.400
Couple nominalNm280320
Consommation de carburant combinée (WLTP)l/100 km5.5 – 5.05.4 – 4.9
Émissions combinées de CO2 (WLTP)  g/km145.0 – 132.0143.0 – 128.0
Accélération 0-100 km/hs9.78.3
Vitesse maximalekm/h202220
  A 180 BerlineA 200 Berline
Cylindréecc13321332
Puissance nominalekW/ch100/136120/163
Régimerpm55005500
Puissance supplémentaire (effet boost)kW/ch10/1410/14
Couple nominalNm230270
Consommation de carburant combinée (WLTP)l/100 km6.3 – 5.76.3 – 5.7
Émissions combinées de CO2 (WLTP) 2g/km143.0 – 130.0143.0 – 130.0
Accélération 0-100 km/hs9.38.3
Vitesse maximalekm/h216230
  A 180 d BerlineA 200 d Berline
Cylindréecc19501950
Puissance nominalekW/ch85/116110/150
Régimerpm3.4003.400
Couple nominalNm280320
Consommation de carburant combinée (WLTP) l/100 km5.5 – 5.05.4 – 4.8
Émissions combinées de CO2 (WLTP) g/km143.0 – 130.0141.0 – 127.0
Accélération 0-100 km/hs9.98.4
Vitesse maximalekm/h206227


Mercedes-AMG Classe A

Puissance et style dans un format compact, la nouvelle Mercedes Classe A fait également ses débuts chez Mercedes‑AMG et constitue ainsi le haut de gamme sportif de la série de modèles. Le modèle haut de gamme Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ (consommation de carburant combinée 9,2-8,8 l/100 km, émissions de CO2 combinées 208-200 g/km) et surtout la Mercedes-AMG A 35 4MATIC (bicorps consommation de carburant combinée 8,6-8,2 l/100 km, émissions de CO2 combinées 196‑188g/km ; berline consommation de carburant combinée 8,5-8,1 l/100 km, émissions de CO2 combinées 192‑184g/km)  bénéficient du rafraîchissement d’Affalterbach. Avec son nouveau look, l’A 35 se rapproche encore plus de la famille AMG et est toujours disponible en version bicorps et en version berline, tandis que l’A 45 S est disponible en version bicorps comme auparavant.

Extérieur : Les phares avant révisés, la calandre spécifique à AMG et le nouveau badge rond avec l’emblème AMG à la place de l’étoile Mercedes avec une couronne de laurier, se remarquent immédiatement lorsqu’on regarde la nouvelle Mercedes‑AMG Classe A. En outre, une nouvelle jupe avant et les renflements familiers de l’A 45 confèrent à l’A 35 un nouveau visage AMG cohérent. Le look AMG est souligné par le nouveau design des roues, la lèvre du spoiler arrière, les phares arrière révisés et les embouts d’échappement ronds caractéristiques (à double flux sur la Mercedes‑ AMG A 45 S 4MATIC+).

Intérieur : La nouvelle Classe A Mercedes-AMG est équipée de série du volant Performance AMG et des boutons de commande AMG qui permettent au conducteur de contrôler les fonctions spécifiques à AMG, comme l’ESP à trois niveaux ou AMG Dynamics, sans lâcher le volant. En outre, le siège Performance AMG bien connu est désormais disponible dans la couleur gris sauge très tendance.

Technologie : Le moteur de la Mercedes-AMG Classe A a également été mis à jour. Conformément aux modèles de série, la Mercedes-AMG A 35 est équipée d’une alimentation auxiliaire de 48 volts et d’un démarreur-générateur à courroie (RSG) et atteint une puissance de 225 kW/306 ch avec un couple maximal de 400 Nm. En tant qu’hybride léger, le RSG favorise l’agilité avec 10 kW de puissance supplémentaire au démarrage. En outre, une transmission à 8 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG est désormais embarquée et le nouveau radiateur avant facilite la gestion de la température à la limite.

Infodivertissement & connectivité : La nouvelle Classe A de Mercedes-AMG bénéficie également de la dernière génération de MBUX : Des performances accrues, l’intégration du capteur d’empreintes digitales (disponible à partir du 1erst trimestre 2023) pour l’autorisation du profil dans l’écran central, une puissance de charge USB plus importante et le nouveau design de l’écran caractéristique d’AMG font de la conduite dans la nouvelle Classe A AMG un plaisir interactif.

Les moteurs en un coup d’œil :

  Mercedes-AMG A 35 4MATIC (Berline)Mercedes-AMGA 35 4MATICMercedes-AMGA 45 S 4MATIC+
Cylindréecc1991 cc1991 cc1991 cc
Puissance nominalekW/ch225/306225/306310/421
Régimerpm580058006750
Couple nominalNm400400500
Régimerpm3000-40003000-40005000-5250
Consommation combinée (WLTP)l/100 km8.5-8.18.6-8.29.2-8.8
Émissions combinées de CO2 (WLTP)g/km192-184196-188208-200
Accélération 0-100 km/hs4.84.73.9
Vitesse maximalekm/h250250270
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Dacia Sandman - Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?
Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations concernant un potentiel camping-car baptisé Sandman, qui pourrait révolutionner le marché avec un prix avoisinant les 20 000 euros. Cette hypothèse, bien qu'non confirmée officiellement, s'inscrirait parfaitement dans la nouvelle identité de la marque orientée vers l'outdoor et l'aventure. Le concept Sandman, qui circule sur internet à travers de nombreux rendus et designs conceptuels, notamment sur la chaîne TALK WHEELS, illustre une vision brutale et pratique d'un grand SUV aménageable. Si ce projet venait à se concrétiser, il se positionnerait comme une alternative économique aux références du segment telles que le...

VRAI : Les pneus des véhicules électriques s’usent plus rapidement, et voici pourquoi

VRAI - Les pneus des véhicules électriques s'usent plus rapidement, et voici pourquoi
Une récente étude menée par Epyx vient confirmer ce que de nombreux propriétaires de véhicules électriques constataient déjà : leurs pneus s'usent effectivement plus rapidement que ceux des véhicules thermiques. L'analyse révèle une différence significative, avec une durée de vie réduite d'environ 10 000 kilomètres pour les pneumatiques des voitures électriques. Trois facteurs principaux expliquent cette usure accélérée 1. Le poids supplémentaire des batteries L'exemple le plus frappant est celui de la Fiat 500 : sa version thermique pèse 865 kg, tandis que son homologue électrique atteint 1,2 tonne. Cette différence de plus de 300 kg, principalement due à la batterie, exerce...

Hyundai s’allie à Google pour transformer l’expérience de navigation automobile

Hyundai et Google Collaboration
Hyundai Motor Group franchit une étape décisive dans sa transformation numérique en annonçant un partenariat stratégique avec Google. Cette collaboration d'envergure vise à intégrer l'ensemble des fonctionnalités de Google Maps dans les véhicules du groupe, offrant un accès à plus de 250 millions de destinations à travers le monde. L'intégration de l'API Places de Google Maps représente une avancée majeure pour l'expérience utilisateur. Les conducteurs bénéficieront désormais d'informations enrichies et actualisées en temps réel : horaires d'ouverture détaillés, coordonnées complètes, évaluations d'utilisateurs et avis clients. Cette mise à niveau significative du système de navigation débutera avec les véhicules Kia en...

Fiat Multipla 2025 : Une Renaissance qui se confirme

Fiat Multipla 2025
Dans un contexte de transformation profonde du marché automobile, Fiat prépare activement son renouveau pour 2025. Le constructeur italien, membre du groupe Stellantis, s'apprête à déployer une offensive produit ambitieuse, marquée notamment par le retour emblématique de la Multipla. Au cœur de cette stratégie se trouve la nouvelle Grande Panda, un modèle urbain de 3,99 mètres développé sur la plateforme Smart Car, partagée avec le Citroën C3. Si les commandes de la version électrique sont déjà ouvertes sur plusieurs marchés européens, les premières livraisons, initialement prévues fin 2024, ont été repoussées à 2025 pour perfectionner le logiciel embarqué. Une spécificité...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale

Mercedes-Benz Vans accueille Thomas Klein à la tête de sa direction mondiale
Mercedes-Benz annonce la nomination de Thomas Klein au poste de directeur mondial de Mercedes-Benz Vans à compter du 1er mars 2025. Cette nomination stratégique s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation de la direction du groupe, alors que son prédécesseur Mathias Geisen rejoint le conseil d'administration de Mercedes-Benz Group AG. Ola Källenius, CEO de Mercedes-Benz Group AG, souligne les qualités qui ont motivé ce choix : "Thomas Klein est un leader fort, un planificateur habile et un homme d'action stratégique. Avec son esprit d'entreprise et sa force d'exécution, il a le profil idéal pour diriger Mercedes-Benz Vans." Le parcours de Thomas Klein,...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Nio Firefly - une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !
Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut de gamme, fait une entrée remarquée sur le marché des citadines électriques avec sa nouvelle marque Firefly. Présentée lors du Nio Day 2024 devant plus de 22 000 personnes, la première création de cette nouvelle entité vise directement les Renault 5 E-Tech et Mini Cooper électriques, avec une commercialisation prévue dès 2025. La citadine Firefly, qui n'a pas encore de nom commercial définitif, se distingue par un design original qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Sa signature lumineuse unique, composée de trois feux ronds rappelant les modules photo des smartphones modernes,...

Dacia et La Redoute innovent avec une campagne électrisante

Dacia et La Redoute illuminent la fin d'année avec une campagne publicitaire innovante
La technologie bidirectionnelle s'invite dans le quotidien des Français à travers une campagne publicitaire novatrice lancée conjointement par Dacia et La Redoute. Cette collaboration inattendue met en scène la Dacia Spring, véhicule électrique le plus accessible du marché européen, démontrant de manière créative sa fonction "power to object" qui permet d'alimenter des appareils électroménagers avec l'énergie de sa batterie. Cette initiative publicitaire, orchestrée par l'agence Buzzman, se démarque par son concept original : deux panneaux d'affichage interconnectés créent une mise en scène où la Spring alimente visuellement les lampes iconiques Loulou et Kinoko de La Redoute Intérieurs. Un dispositif visible...

Top Actualité

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Suzuki : voici le réel rival de DACIA Duster ?

Hyundai lance un nouveau SUV électrique compact et efficace,...

Dacia Sandman 2025 : un concept qui s’impose !

Dacia, connu pour ses véhicules abordables et fonctionnels, fait...

Dacia Sandman camping-car, où l’acheter ?

De nombreux lecteurs se posent des questions sur la...

Dacia Sandman : le camping-car qui fait toujours rêver !

Dans un exercice de style remarquable, des designers indépendants...

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

DACIA Sandman : la vérité derrière ce camping-car ?

D'où est venue l'idée d'un camping-car Dacia et pourquoi...

Fiat Multipla 2025 : Une Renaissance qui se confirme

Dans un contexte de transformation profonde du marché automobile,...

DACIA Sandman 2024 : la réalité derrière ce camping-car de rêve ?

Dacia envisage de s’impliquer dans le marché des camping-cars...

Nouveautés

Skoda Enyaq s’apprête à faire peau neuve en 2025 : Les premiers croquis dévoilés

Le best-seller électrique de Skoda s'apprête à faire peau...

Dacia Vaner 2025 : le futur van abordable qui pourrait révolutionner le marché

Dacia s'apprête à bousculer le marché des véhicules utilitaires...

Nio lance Firefly : une nouvelle citadine électrique à moins de 20000 € !

Le constructeur chinois Nio, connu pour ses véhicules haut...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Articles Récents

Catégories Populaires