Nouvelle Renault Zoe Van : 394 km d’autonomie et 387 kg de capacité de charge

Renault Zoe-Van
Renault Zoe-Van

Renault lance une version Van de sa petite citadine électrique Zoe, ce mini véhicule utilitaire pratique pour les petites entreprises, les coursiers et plus encore, affiche une autonomie de 394 km, ainsi que 387 kg de capacité de charge.

La nouvelle Renault Zoe Van a vu ses sièges arrière supprimés, créant une zone de chargement plate d’une capacité allant jusqu’à un mètre cube. Le plus petit fourgon électrique de Renault dispose également d’une cloison en filet derrière les sièges avant et conserve la fonctionnalité des portes arrière disposant des vitres teintées.

La charge utile maximale est évaluée à 387 kg, tous les Zoe Vans étant dotés d’un revêtement de sol en caoutchouc protecteur dans la zone de chargement avec quatre points d’ancrage au sol.

Le groupe motopropulseur reste le même que celui de la Renault Zoe touristique, à savoir le moteur électrique de 107 ch et une batterie de 52 kWh, générant une autonomie allant jusqu’à 394 km (245 miles) sur le cycle WLTP.

La Renault Zoe Van peut passer de 0 à 100 km / h en 11,4 secondes, avec 0 à 50 km / h en seulement 3,9 secondes.

Les clients peuvent opter pour la compatibilité de charge rapide de 50 kW, qui peut permettre à la nouvelle Zoe Van de charger de zéro à 80% en seulement 1 heure et 10 minutes. Une session de 30 minutes sur un chargeur de 50 kW suffit pour ajouter 90 miles de portée. En standard, tous les modèles sont livrés avec un câble de charge de type 2 qui peut charger complètement la batterie en 3 heures à l’aide d’un chargeur public de 22 kW.

La nouvelle Renault Zoe Van sera accompagnée de la même garantie de cinq ans de 100 000 milles que la Zoe ordinaire, avec le bloc-batterie couvert séparément par une garantie de huit ans ou de 100 000 milles.