Avec la nouvelle BMW R 18 Transcontinental, BMW Motorrad ajoute un « Grand American Tourer » à la famille R 18 mais également un « Bagger », déclinaison particulièrement populaire aux États-Unis, avec la BMW R 18 B. Comme les modèles R 18 précédents, les nouvelles R 18 Transcontinental et R 18 B combinent la puissance palpitante du « Big Boxer » avec un concept de châssis classique basé sur les modèles traditionnels de la marque à l’hélice, des équipements exclusifs et un design élégant.
Cela rend la R 18 Transcontinental idéale pour les voyages et les longues distances dans un style de pilotage à l’américaine – aussi bien en solo qu’avec un passager et des bagages. La R 18 B, quant à elle, est conçue comme une « machine de pilote » offrant un plaisir de conduite intense et idéale pour le cruising et le voyage en toute décontraction.
La BMW R 18 Transcontinental se distingue par une multitude d’équipements spécifiques comme un carénage avant avec un pare-brise haut, des déflecteurs d’air et volets. Mais également un poste de pilotage avec quatre cadrans analogiques ronds et un écran TFT couleur de 10,25 pouces, des projecteurs additionnels, un système audio Marshall, des barres de protection moteur, des valises rigides, un top-case, une selle chauffante, des finitions chromées et un moteur peint en Silver metallisé.
De son côté, la BMW R 18 B se passe de top-case et, dans le plus pur style « Bagger », offre entre autres un pare-brise bas, une selle plus fine et un moteur peint en noir.
En France, les BMW R 18 Transcontinental et BMW R 18 B sont respectivement proposées à partir de 28 350 € et 27 350 € et sont d’ores et déjà disponibles à la commande.