Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Nouvelles Energies : Suzuki s’engage dans la filiére Biogaz en Inde
Actualité Automobile International Marques

Nouvelles Energies : Suzuki s’engage dans la filiére Biogaz en Inde

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala10 septembre 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Suzuki Biogaz
Suzuki Biogaz
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Associé à deux partenaires locaux, Suzuki, n°1 du marché indien, va construire quatre usines de production de biogaz dans l’état du Gujarat à horizon 2025. Ce projet contribuera à l’atteinte de la neutralité carbone en Inde.

Suzuki Motor Corporation a conclu un accord tripartite entre sa filiale indienne Suzuki R&D Center India Private Limited, le National Dairy Development Board (NDDB) et Banas Dairy, un des plus importants producteurs laitiers d’Asie, pour installer des usines de production de biogaz qui contribueront à aider l’Inde à atteindre la neutralité carbone. La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée le 6 septembre dernier à l’ambassade d’Inde au Japon, en présence des dirigeants des trois entreprises.

En décembre 2022, Suzuki avait signé un protocole d’accord avec ces mêmes entreprises, pour démarrer le Biogas Demonstration Project. Ce projet a pour objectif de fabriquer du carburant automobile en raffinant du biogaz d’origine animale.

Quatre usines de production de biogaz seront exploitées à partir de 2025 dans le district de Banaskantha (état du Gujarat). L’investissement total devrait s’élever à 2,3 milliards de roupies (près de 26 millions d’euros).

Une station-service de biogaz sera installée à côté de chaque usine. Leader du marché sur le Sous-Continent, Suzuki-Maruti détient en outre plus de 70 % du marché des véhicules fonctionnant au GNC (gaz naturel comprimé) en Inde.

📖 Lire aussi :

Même voiture, 4 900 € de moins ? Le Suzuki Across défie le Toyota RAV4 PHEV

Toshihiro Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation, a déclaré : « Suzuki s’efforce de réduire les gaz à effet de serre de manière adaptée aux situations de chaque pays et région. En Inde, nous nous attendons à ce que le biogaz participe de façon importante à cette réduction. Nous contribuerons à atteindre la neutralité carbone en prenant des initiatives proactives dans le secteur de la production de biogaz. »

2023 suzuki 2024 suzuki 2024 suzuki hayabusa essai suzuki hybrid suzuki Maruti Suzuki maruti suzuki jimny Suzuki suzuki 1 suzuki gixxer Suzuki Grand Vitara Suzuki GSX-8S suzuki hybrid suzuki india suzuki indonesia Suzuki jimny Suzuki S-Cross suzuki scross suzuki sv650 suzuki sx4 suzuki violin Suzuki Vitara suzuki vitara review suzuki xl 7 suzuki xl7 suzuki xl7 hybrid suzuki xl7 smart hybrid zion suzuki
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Même voiture, 4 900 € de moins ? Le Suzuki Across défie le Toyota RAV4 PHEV

3 mai 2026

Suzuki e-Vitara 2026 arrive en france : voici son prix d’attaque pour contrer le Duster !

18 mars 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

Après le lancement de la E-208 GTi, Peugeot envisage désormais une version sportive de la E-308 électrique. Alain Favey, directeur général de la marque, confirme que la compacte figure parmi les modèles étudiés pour faire renaître durablement le badge GTi à l’ère de l’électrification.

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.