Le nouveau Opel Mokka sera dévoilé dans quelques jours, et voila qu’une nouvelle série de révélations et de photos viennent d’être publiées par le site automobile Grecque ‘autotriti.gr‘. 

Le groupe PSA a acquis Opel et l’influence des Français est évidente dans plusieurs modèles de la gamme. Le Grandland X, par exemple, partage des pièces avec la Peugeot 3008, l’Opel Corsa avec la Peugeot 208, vous comprenez donc très bien que la nouvelle génération d’Opel Mokka a également beaucoup de points communs avec la Peugeot 2008 ou encore la DS 3 Crossback E- Tendu.

Ce nouveau crossover germano-français sera dévoilé dans un avenir proche, en été, tandis que sa commercialisation aura lieu au début de l’année prochaine.

Lire aussi : Opel Mokka 2021 : vidéo teaser révèle de nouveaux détails !

En ce qui concerne son apparence, le concept GT X Experimental de 2018 a été la base du modèle final que vous voyez dans ses images éditées numériquement et qui révèlent un modèle dynamique qui ne passera pas inaperçu dans la rue. 

Le design de la face avant est visiblement audacieux, avec des phares à LED implantés dans la calandre et la couleur de la carrosserie bicolore (en option). A l’arrière, les phares auront une “signature” distincte, tandis que le nom du modèle est écrit en majuscules sur la porte arrière. Quant à l’intérieur, jusqu’à présent une seule esquisse a été rendue publique par Opel.

En laissant de côté le design et en passant aux caractéristiques techniques du modèle, disons que la deuxième génération d’Opel Mokka bénéficiera dans le cadre son intégration au groupe français, de la plate-forme CMP, qui lui fait perdre 120 kg, tandis que la gamme de moteurs sera composée de moteurs à essence (1,2 litre avec 100, 130 et 150 PS), diesel (1,5 litres avec 100 et 130 PS). La version électrique (Mokka-e), quant à elle, disposera d’un moteur de 100 kW (136 ch) et de batteries de 50 kWh, ce qui signifie que son autonomie sera proche de 300 kilomètres.

A ne pas rater : Opel Mokka 2021 : nouveaux détails révélés !