Opel Mokka-e
Opel Mokka-e

Le 1er octobre, les amateurs de café du monde entier célébreront leur boisson chaude préférée à l’occasion de la Journée internationale du café. Opel propose le compagnon idéal pour honorer cette occasion avec l’Opel Mokka. L’élégant SUV sous-compact d’Opel est disponible en tant que véhicule électrique à batterie, offrant une mobilité sans émissions locales, ou avec des moteurs essence et diesel raffinés, permettant aux clients de choisir leur système de propulsion préféré – tout comme ils choisiraient leur café préféré.

Depuis son lancement en 2020, l’Opel Mokka fait tourner les têtes. En tant que voiture conçue pour susciter des émotions et montrer la voie à suivre pour la marque, l’Opel Mokka a été le premier à porter le nouveau visage de la marque, l’Opel Vizor. C’était également le premier Opel équipé du Pure Panel et d’un cockpit entièrement digital. En outre, c’était la première Opel disponible au début des ventes avec une propulsion électrique ainsi que des moteurs à combustion hautement efficaces.

L’Opel Mokka-e électrique à batterie, lauréat du célèbre Volant d’or en Allemagne en 2021, impressionne non seulement par son design audacieux et pur, mais aussi par ses performances. Le moteur électrique de 100 kW/136 ch et 260 Newton mètres de couple maximal offre une conduite puissante et presque silencieuse. Une seule charge de la batterie de 50 kWh permet de parcourir jusqu’à 338 kilomètres sans émissions locales, conformément à la norme WLTP. La vitesse maximale limitée électroniquement est de 150 km/h. Un système de freinage par récupération ultramoderne rend le Mokka-e encore plus efficace, en permettant au véhicule électrique de récupérer de l’énergie pendant la décélération ou le freinage. La batterie peut être rapidement « rechargée » à 80 % de son état de charge en 30 minutes environ sur une station de charge à courant continu de 100 kW.

Les moteurs essence et diesel, à la fois vifs et économiques, offrent des puissances allant de 74 kW (100 ch) à 96 kW (130 ch). Tous les groupes motopropulseurs se caractérisent par une consommation de carburant modérée et des performances supérieures (consommation de carburant combinée WLTP : 6,0-4,4 l/100km, 136-116 g/km CO2 ) . Le rendement élevé est caractéristique des moteurs, les frottements internes et les pertes sont minimisés. Le turbocompresseur répond également immédiatement, avec un fort développement du couple à bas régime. Les moteurs sont associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports avec palettes de changement de vitesse.

Le Mokka reste également fidèle à la tradition de la marque Opel, qui consiste à mettre à la disposition d’un large éventail d’acheteurs des technologies innovantes issues de segments de marché plus élevés. Il s’agit notamment de technologies « high-tech » telles que l’Active Drive Assist – comprenant le régulateur de vitesse avancé (ACC) et le positionnement actif sur la voie. Le système d’éclairage est également à la pointe de la technologie avec l’éclairage matriciel Intelli-Lux LED ®adaptatif et donc sans éblouissement, composé de 14 éléments. Toutes les variantes du modèle sont équipées de série d’un frein de stationnement électrique ainsi que de la reconnaissance des panneaux de signalisation. Une caméra de recul à 180 degrés, l’aide au stationnement automatique, le système de protection des flancs et l’alerte d’angle mort latéral sont également disponibles.

Grâce à la combinaison de son design audacieux, du choix entre la propulsion électrique à batterie ou les moteurs à combustion interne et des technologies innovantes, l’Opel Mokka est depuis longtemps un succès auprès des clients.