Opel est en passe de devenir une marque 100% électrique. D’ici 2028, le constructeur automobile de Rüsselsheim aura fait passer toute sa gamme de produits à des motorisations purement électriques. Aujourd’hui déjà, Opel propose une offre complète de modèles électrifiés. 

Actuellement, les clients peuvent commander douze versions électrifiées – de la petite Opel Rocks-e au grand fourgon Movano-e. Un autre modèle électrique à batterie va apparaitre au milieu de la décennie, avec la nouvelle déclinaison de l’Opel Manta. Et les successeurs de l’Opel Crossland et de l’Opel Insignia seront également électriques – et donc sans émissions.

L’objectif ultime d’Opel est de proposer des véhicules électriques qui satisfassent parfaitement les demandes des clients : cela veut dire pour demain une autonomie comprise entre 500 et 800 kilomètres et une remarquable capacité de recharge rapide de 32 kilomètres par minute.

Les clients d’Opel ont déjà accès à une gamme complète de modèles électrifiés. Tous les utilitaires légers Opel proposent ainsi une option zéro émissions. Les Opel Combo-e, Vivaro-e et Movano-e sont des utilitaires 100% électriques, tandis que le Vivaro-e HYDROGEN choisit une autre voie en bénéficiant de la technologie de la pile à combustible. Du côté des voitures particulières, les Opel Corsa-e et Mokka-e – lauréates du titre très convoité de Volant d’or en 2020 et 2021 – sont depuis longtemps devenues des best-sellers. 

En Allemagne, la part des versions 100% électriques de ces modèles représente déjà plus de 25% de l’ensemble des ventes. Le nouvel Opel Grandland et l’Astra de nouvelle génération sont tous deux disponibles en version hybride rechargeable. L’année prochaine, l’Astra-e 100% électrique suivra, en version cinq portes et en Sports Tourer. L’offre de véhicules électriques sans émissions est complétée par l’Opel Rocks-e, une petite citadine électrique sans permis destinée aux jeunes à partir de 15 ans.