Opel/Vauxhall : Florian Huettl nommé nouveau CEO

Florian Huettl nouveau CEO Opel/Vauxhall
Florian Huettl nouveau CEO Opel/Vauxhall

Florian Huettl (45 ans) a été nommé nouveau CEO d’Opel/Vauxhall par le Conseil de surveillance d’Opel Automobile GmbH, lors de la séance du 17 mai. Précédemment Responsable Ventes et Marketing Opel/Vauxhall, il prendra la direction des deux marques à compter du 1er juin 2022.

Florian Huettl succède à Uwe Hochgeschurtz,,nommé Directeur Général Europe Élargie de Stellantis, maison mère d’Opel, en remplacement de Maxime Picat. Uwe Hochgeschurtz avait pris ses fonctions de CEO Opel/Vauxhall le 1er septembre 2021, donnant alors un nouvel élan à Opel/Vauxhall via l’électrification et la numérisation.

« Florian Huettl est un leader reconnu dans le domaine des ventes et du marketing. Il poursuivra le chemin pris avec succès par Opel/Vauxhall. Les deux marques traditionnelles ont une position très particulière au sein de Stellantis ; Opel est la seule marque allemande et Vauxhall la seule marque britannique du groupe. Florian Huettl continuera à travailler en étroite collaboration avec Uwe Hochgeschurtz à l’avenir. Je souhaite le meilleur à Florian et Uwe dans leurs nouveaux rôles et je tiens à remercier Uwe pour sa précieuse contribution ces derniers mois », a déclaré Xavier Chéreau, Chairman of the Opel Supervisory Board et Chief Human Resources & Transformation Officer de Stellantis.

Florian Huettl occupait le poste de Responsable Ventes et Marketing Opel/Vauxhall depuis le 1er mars 2022. Son successeur à ce poste sera nommé ultérieurement. Florian Huettl a occupé plusieurs postes de direction chez Stellantis et au sein du groupe Renault. Au cours des 20 dernières années, il a acquis une expérience internationale au Royaume-Uni, en France, en Suisse et en Russie.

Florian Huettl est titulaire d’une licence en gestion des affaires internationales de l’université des sciences appliquées de Bergisch-Gladbach. Uwe Hochgeschurtz a débuté sa carrière dans l’automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre VW en 2001 puis Renault en 2004. Il a étudié l’administration des affaires en Allemagne (Wuppertal & Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine).