Dans le cadre de sa dernière initiative de communication, PEUGEOT a invité le public à sélectionner le design des revêtements de camouflage pour le nouveau modèle PEUGEOT 3008 pendant ses tests finaux sur les routes européennes. Résultat : un triomphe sans précédent sur les plateformes sociales de la marque avec six motifs de camouflage largement approuvés !
En mai, PEUGEOT a présenté dix motifs de camouflage créatifs et marquants élaborés par ses designers, à l’appréciation du public via les réseaux sociaux. Ces dix designs assurent la discrétion du nouveau PEUGEOT 3008 tout en provoquant l’excitation grâce à une approche inspirante et positive.
Le public a été très engagé, avec des milliers de participations recueillies sur diverses plateformes sociales de la marque : Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
Parmi les dix créations des designers de PEUGEOT, voici les six qui ont reçu le plus de votes :
- Paint du thème « Street Art ».
- Menthol du thème « Optic Art »,
- Jazzy du thème « Proto’type ».
- Néon du thème « Street Art »,
- Marrakech du thème « Optic Art »,
- Tokyo du thème « Proto’type ».
Ces six revêtements de camouflage, choisis par le public, seront fabriqués en juin et apparaîtront sur les nouveaux modèles PEUGEOT 3008 lors de leurs essais sur les routes européennes entre le 15 juillet et le 15 août.
Nous encourageons tous ceux qui auront l’occasion de voir l’un de ces modèles PEUGEOT 3008 camouflés à le prendre en photo (tout en respectant les règles de sécurité) et à partager l’image sur une plateforme sociale de la marque avec les hashtags #CAMOCATCH et @PEUGEOT.
Un tirage au sort sera ensuite organisé parmi les participants (une seule participation par personne) pour déterminer les 6 chanceux qui seront invités à l’essayer en avant-première en 2024.
Depuis début 2023, Peugeot a adopté une stratégie de collaborations avec des artistes designers émergents. Cette fois, la marque a lancé une collaboration à l’échelle internationale via les réseaux sociaux, visant à mettre en valeur l’excellence du design Peugeot auprès d’un large public.
Articles similaires :
- PEUGEOT – défauts de fabrication : pourquoi autant de rappels en 2024 ?
- La nouvelle PEUGEOT 208 finaliste du prix Car of the Year 2020
- Peugeot présente la 408X et Peugeot Inception Concept au Salon de Shanghai
- Retour sur les six PEUGEOT « Car Of The Year », de la 504 à la nouvelle 208
- Stellantis renforce son offre de mobilité sur mesure en intégrant les technologies d’intelligence artificielle et la propriété intellectuelle acquises auprès de CloudMade