Peugeot 308 Cross 2022 : nouvelles images !

Peugeot 308 Cross - crédit image Latestcarnes.net
Peugeot 308 Cross - crédit image Latestcarnes.net

Peugeot a déjà fait savoir ses amateurs qu’une nouvelle génération de 308 GTi ne verra pas le jour, ça sera le cas aussi pour la déclinaison PSE. Toutefois, la version conventionnelle de la 308 ne restera pas seule très longtemps, car une nouvelle version surélevée est sur le point d’être lancée. Voici les premiers rendus de ce nouveau modèle.

La commercialisation de la 308 Cross ne sera pas limitée à l’Asie. Le modèle arrivera en Europe, aux cotés de ses homologues de chez Opel et DS. Le crossover Peugeot, basé sur la plate-forme EMP2 V3, recevra de grandes roues de 20 pouces. Quant à son style, il semble que la marque au lion veut impressionner par un design spectaculaire. Si on se réfère aux rendus réalisés par Latestcarnes.net, la nouvelle 308 crossover adopte une ligne de toit plongeante, ce qui fera de ce nouevau-né un rival du Renault Arkana.

Chapitre motorisations, une chose est sûre : la liste n’inclura pas une version 100% électrique, cette dernière sera réservée à la berline 5 portes. Ce crossover devrait débuter sa carrière avec le 1.2 PureTech de 130 ch (et probablement 155 ch) couplé à un système hybride léger 48V. Sur le front du diesel, nous retrouvons le 1.5 BlueHDi 130 ch ainsi que deux hybrides rechargeables 1.6 PureTech avec des puissances de 150 et 225 ch respectivement. La transmission automatique EAT8 sera remplacée par la transmission à double embrayage e-DCT.

En 2023, Peugeot lancera la troisième génération 1.6 PureTech (Euro 7) produite par Opel en Hongrie. Ce nouveau bloc sera combiné avec la transmission e-DCT sur les nouveaux hybrides rechargeables.

Le nouveau Peugeot 308 crossover fera ses débuts au printemps 2022.