back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    PEUGEOT et Born Free lancent une nouvelle campagne digitale « Powered by Lions », au Mondial de l’Automobile de Paris 2024

    PEUGEOT, en partenariat avec l’association britannique Born Free, lance une nouvelle campagne digitale, « Powered by Lions », au Mondial de l’Automobile de Paris 2024.
    « Powered by Lions » a pour but de rappeler que les lions sont en danger, et qu’il est urgent d’agir pour préserver leur espèce. Tous les fonds récoltés durant cette campagne seront reversés à Born Free. En outre, PEUGEOT investit dans une campagne publicitaire solidaire pour soutenir Born Free, avec 60 % de son budget destiné à l’association.

    En tant que partenaire officiel Education de Born Free, PEUGEOT soutient le travail de l’organisation Born Free qui œuvre à la protection des espèces et à sensibiliser, éduquer et aider les communautés locales pour coexister avec les animaux sauvages au Kenya et dans d’autres pays du monde. Depuis 2023, PEUGEOT soutient Born Free dans la construction de barrières de ruches et d’enclos sécurisés protégeant le bétail des prédateurs, dans leur aire protégée de Meru au Kenya, et à organiser des ateliers auprès dans les communautés locales permettant de mieux comprendre le comportement des éléphants. PEUGEOT fournira également à Born Free des pickups Landtrek pour une utilisation quotidienne sur le terrain.

    La campagne « Powered by Lions » cherche à attirer l’attention sur la protection des lions et à encourager le public à soutenir l’action de Born Free au travers de dons.

    4 BORNES ELECTRIQUES EN FORME DE LION

    S’inspirant de son emblème, le lion, PEUGEOT a transformé des bornes de recharge de véhicules électriques en sculptures à l’effigie de lions dans les rues de Paris.

    Pendant deux jours, le public a pu en apprendre davantage sur les quatre lions individuels sauvés par Born Free et représentés par chaque chargeur : King, Thea, Dadou et Saida. Un QR code permettait de faire un don à Born Free. Ces dons serviront à fournir nourriture et soins de qualité pour les lions du Shamwari Conservation Centre de Born Free en Afrique du Sud.

    L’activation « Powered by Lions » est soutenue par un contenu riche sur les réseaux sociaux de PEUGEOT, dirigeant le public vers une page d’information sur le site peugeot.fr pour en savoir plus sur la conservation des lions et faire un don.

    Une de ces quatre bornes électriques en forme de Lion sera mis en place à partir du 14 octobre sur le stand PEUGEOT pendant toute la durée du Mondial de l’Automobile de Paris. 

    Découvrez la campagne ‘Powered by Lions’ ici : https://youtu.be/wHoSTYV6iu0

    Will Travers, cofondateur de Born Free : « Chez Born Free, nous sauvons et protégeons les lions contre l’exploitation et préservons leur habitat naturel pour les générations à venir. Les dons nous aident à nous opposer à des pratiques comme la chasse et à financer des opérations de sauvetage ainsi que des soins à vie pour les lions dans notre sanctuaire pour grands félins en Afrique du Sud. Les véhicules électriques et les chargeurs font partie intégrante de nos vies. Mais, grâce aux chargeurs Lion de PEUGEOT, nous avons transformé l’ordinaire en quelque chose d’électrisant, quelque chose que les gens souhaitent utiliser et admirer. »

    Linda Jackson, DG de PEUGEOT: « Le lion est  le cœur battant de PEUGEOT ; il est l’emblème de notre logo, présent sur chaque voiture. En tant que partenaire officiel Education, nous soutenons le travail de Born Free dans leur contribution à la préservation des lions et de l’environnement ainsi que dans leurs actions de sensibilisation. L’éducation est aussi, pour PEUGEOT, au cœur de notre engagement ».

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires