Lors de la première manche de la Coupe de France « Enduro » de VTT et de VTT électrique qui s’est déroulée ce week-end à Val d’Allos (France), Morgane Jonnier, Pilote Elite de la Team PEUGEOT Cycles a terminé à une très belle 5ème place de l’épreuve de VTT tandis que Nicolas Lau, Pilote leader de la Team, s’est classé 7ème de l’épreuve de VTT électrique.

En 2020, PEUGEOT Cycles est partenaire de la coupe de France de VTT et de e-VTT. La marque sera également présente sur les compétitions internationales EWS-E (Enduro World Series – Electric).

L’engagement de PEUGEOT Cycles en compétition e-VTT conforte la stratégie d’électrification de PEUGEOT sur ses véhicules à 2 ou 4 roues. La compétition est une vitrine pour les VTT PEUGEOT à assistance électrique. Le e-VTT ultra performant PEUGEOT eM01 FS PowerTube, mis au point par les pilotes, est leur atout majeur. LE COQ SPORTIF signe leur légendaire maillot à damier noir et blanc. Encadrée par Vincent Ancelin, la Team PEUGEOT Cycles s’est renforcée en 2020. Morgane Jonnier, 2 podiums en compétition e-VTT en 2019, est devenue pilote professionnelle tandis que Nicolas Lau vise le top 5 du classement.

La Team PEUGEOT Cycles de retour lors de la coupe de France

Morgane Jonnier, pilote Elite passée professionnelle en 2020, a décroché une prometteuse 5ème place lors de la première manche de l’épreuve féminine  de la coupe de France de VTT « Enduro ». En deux jours elle a affronté un dénivelé positif de plus de 750 mètres lors des liaisons entre les 10 épreuves spéciales chronométrées. Nicolas Lau, Pilote leader de la team, a couvert 135 kilomètres au cours des deux journées de compétition. Il est monté en puissance face à une concurrence de classe mondiale pour terminer à la 7ème place de l’épreuve de VTT électrique « Enduro ».

En France, PEUGEOT Cycles est partenaire de la coupe de France de e-VTT et VTT « enduro » en 2020. La marque est visible en bord de piste et sur les réseaux sociaux, tandis que la Team défend les couleurs de PEUGEOT. A l’international, PEUGEOT Cycles est engagé dans les compétitions EWS-E (Enduro World Series Electric), comparables à des championnats du monde de e-VTT. Elles se dérouleront sur trois manches en en Suisse, en Italie et en France.
Les manches des épreuves « Enduro » se déroulent sur une ou deux journée au cours d’un week-end. Les spéciales chronométrées comportent une majorité de descentes et des montées techniques à fort dénivelé (> 1000 mètres) qui mettent à l’épreuve les e-Riders.

Engagement en compétition et stratégie d’électrification

PEUGEOT déploie sa gamme de véhicules multi-énergies. La nouvelle 208, voiture européenne de l’année 2020 ainsi que le nouveau SUV 2008 sont disponibles avec des moteurs électriques, essence ou diesel. Les 508 berline et SW ainsi que le SUV 3008 disposent de moteurs Hybrides Plug-In ou thermiques.

L’engagement de PEUGEOT Cycles en compétition e-VTT en 2020, après une première saison 2019 réussie, renforce cette stratégie. La compétition garantit la fiabilité des e-VTT haut de gamme auprès des cyclistes aguerris. PEUGEOT Cycles surfe sur le succès de ses e-Bikes qui assurent 70% de ses ventes. Leur pilotage distille plaisir, facilité de conduite et silence de fonctionnement.