Peugeot lance le Django 125 210th Anniversary Edition

Peugeot Django 125-210th Anniversary Edition
Peugeot Django 125-210th Anniversary Edition

Peugeot Motorcycles vient de lancer une édition limitée du scooter Django 125, à l’occasion de son 210e anniversaire de l’entreprise familiale Peugeot, Peugeot Motorcycles, détenue par Mahindra.

En 2019, Peugeot Motorcycles est devenue une filiale à 100% de Mahindra. Indépendamment de sa propriété actuelle, le fabricant français de scooter a décidé d’honorer son histoire et son héritage avec un nouveau scooter en édition limitée. 

Le Django 125 210th Anniversary Edition aura une production limitée à seulement 21 unités. Le scooter arbore une peinture tricolore, dans la couleur du drapeau national français – bleu, blanc et rouge (bleu, blanc et rouge, respectivement). À l’avant, nous retrouvons des panneaux de carrosserie blancs, avec des rayures rouges et bleues à la verticale.

Sur les côtés, on voit que la partie inférieure du scooter est peinte en bleu. Au-dessus, la carrosserie du scooter a été peinte en blanc. Les sièges divisés présentent un beau cuir matelassé de couleur rouge avec des coutures blanches. On aperçoit également sur ce niveau des autocollants «anniversaire de 210 ans» sur tout le corps du scooter. 

Le scooter tire sa puissance d’un moteur monocylindre de 125 cm3. La puissance maximale et le couple sont respectivement de 10,14 ch et 8,9 Nm. Le Django 125 reçoit une suspension télescopique à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière. Il est porté sur des roues en alliage de 12 pouces avec des freins à disque aux deux extrémités, ainsi que de l’ABS.

Le Django 210th Anniversary Edition a un prix de 3500 euro, ce qui est un prix assez élevé pour un tout petit scooter. Cela dit, il s’agit d’un modèle extrêmement exclusif, limité à seulement 21 unités, et construit pour célébrer une entreprise familiale vieille de deux siècles.