Peugeot Motocycles se prépare à enrichir sa gamme de produits avec de nouveaux véhicules électriques, en mettant l’accent sur la mobilité urbaine et la micro-mobilité.

La gamme de Peugeot Motocycles comprend en ce moment le e-Ludix, un scooter électrique avec des performances correspondant à un 50. Lors du prochain Mondial de l’Auto qui se tiendra du 17 au 23 octobre, la marque au lion présentera au public un nouveau modèle qui sortira en deux versions.

Le scooter électrique de Peugeot, baptisé e-Streetzone, selon les premières informations qui ont été divulguées, offrira une autonomie allant jusqu’à 112 kilomètres en mode Eco. L’e-Streetzone est une trottinette avec un plancher plat et une grande selle. Son moteur électrique est intégré à la roue arrière, tandis qu’au niveau des suspensions il dispose d’une fourche classique à l’avant et de doubles amortisseurs à l’arrière. La décélération est assurée par un frein à disque de petit diamètre à l’avant et à tambour à l’arrière. Ses performances devraient être comparables à un scooter thermique 50cc.

La e-Streetzone se décline en deux versions : avec une et deux batteries, qui seront détachables et se chargeront facilement sur les prises domestiques. L’entreprise française le décrit comme un scooter idéal pour les déplacements urbains quotidiens grâce à sa flexibilité et sa maniabilité.

Sa liste d’équipement comprend, entre autres, un écran d’information LCD, tandis que l’espace sous la selle (version avec une seule batterie) peut accueillir un casque jet.

Peugeot e-Streetzone est attendue entre fin 2022 et début 2023. Cependant, la date de sa commercialisation n’est pas encore connue, son prix serait supérieur à 3.000 euros hors bonus.