Le Groupe Piaggio a présenté le nouvel Ape E-City à New Delhi, la version entièrement électrique de son emblématique trois-roues, qui marque l’entrée du Groupe sur le marché indien des véhicules utilitaires électriques.

Marque qui révolutionne la mobilité commerciale légère depuis 70 ans, l’Ape fait une nouvelle avancée dans l’évolution des besoins de mobilité individuelle et commerciale, en proposant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

Grâce à la technologie d’échange de batterie, qui permet de remplacer une batterie déchargée par une batterie chargée en quelques minutes dans les stations-service automatisées, l’Ape E-City est une solution efficace pour le transport urbain en Inde, alimentée par une sources d’énergie alternatives.

L’Ape E-City est produit dans l’usine de Baramati du Piaggio Group, dans l’État du Maharashtra, et est disponible sur le marché indien à un prix correspondant à celui du modèle à essence.

Par ailleurs, au 30 septembre 2019, le groupe Piaggio a annoncé un chiffre d’affaires en Inde de 142 500 véhicules utilitaires, avec une augmentation de 5,6% du chiffre d’affaires. La filiale PVPL détient une part globale de 23,8% du marché indien des trois-roues et confirme son leadership sur le segment Cargo avec une part de 42,9%.