Deux pilotes de la FDA confirment la qualité et l’intérêt du Championnat d’Europe de Formule Régionale FIA.
Après la confirmation de la participation à la saison 2020 de toutes les équipes inscrites au championnat de l’année dernière, et des 25 points de Super Licence FIA, d’importants signes d’appréciation du Championnat d’Europe de Formule Régionale certifié par la FIA continuent d’arriver. Les deux premiers pilotes présentés officiellement par Prema pour la saison 2020 sont Gianluca Petecof, un pilote solide qui a couru deux saisons dans le Championnat italien de F4 motorisé par Abarth, avec une étonnante quatrième place au classement général, premier au classement des recrues en 2018 et deuxième au classement général en 2019, et Arthur Leclerc, frère cadet du champion de F1 Charles, qui montrera que la discipline coule dans son sang, dans le seul championnat certifié FIA parmi ceux de même niveau.
Angelo Rosin – Directeur de l’équipe
« C’est avec grand plaisir que nous pouvons continuer à travailler avec Gianluca pour la saison à venir. Ce sera sa troisième année avec nous, il a donc une grande connaissance de la méthode de travail et de l’éthique de l’équipe, ce qui sera certainement un avantage en termes d’adaptation à une nouvelle voiture et de franchissement d’un pas technique. Nous sommes ravis de l’avoir à bord pour 2020. Nous sommes également très heureux d’accueillir Arthur au sein de l’équipe. Nous sommes impatients de l’accueillir dans notre vivier de talents. Au début de sa carrière, il a su exploiter au mieux ses chances en course. Nous sommes donc confiants dans son potentiel pour 2020, surtout si l’on considère ses performances. Il est un ajout exceptionnel à l’équipe, et de notre côté, nous sommes déterminés à travailler aussi dur que possible pour faire la différence pour nos pilotes. »
Gianluca Petecof
« Je suis vraiment excité pour 2020, de faire un pas en avant en Formule Régionale avec PREMA Powerteam après deux saisons en Formule 4. Je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy et Shell Motorsport pour cette opportunité. Nous allons essayer de faire de notre mieux et nous sommes impatients de relever ce nouveau défi. J’ai déjà obtenu quelques bonnes statistiques dans une catégorie au-dessus ce qui est vraiment positif, alors je vais continuer le travail. »
Arthur Leclerc
« Je suis vraiment heureux d’annoncer que je vais piloter en Formule Régionale avec une des meilleures équipes de la série junior. J’ai fait mon tout premier test en monoplace avec Prema il y a deux ans et j’ai toujours rêvé de courir avec eux.
Cette grande opportunité s’accompagne d’une autre grande chance pour moi, car je suis fier d’annoncer que je rejoins la Ferrari Driver Academy. Je suis très reconnaissant pour le soutien et la confiance qui m’ont été accordés. J’ai hâte de reprendre la compétition ! »