Première mondiale de l’OPEL FRONTERA 2024 en direct d’Istanbul : pratique, spacieux et technologique !

De notre envoyé à Istanbul : Faris Bouchaala

Aujourd’hui, le CEO d’Opel Florian Huettl, a dévoilé en première mondiale le nouvel Opel Frontera à Istanbul. Compact, spacieux et confortable, conçu pour les amoureux de plein air et les familles, a été également présenté par le responsable du design Mark Adams, devant un large public et de nombreux journalistes.

«Nous célébrons cette année 125 ans de fabrication de voitures chez Opel. 125 années durant lesquelles nous avons toujours été à l’avant-garde afin d’offrir une mobilité innovante, adaptée à la vie quotidienne et surtout accesible. Le Frontera est l’exemple parfait illustrant cette philosophie. Il va conquérir de nouveaux segments de clientèle en tant que SUV polyvalent, spacieux et électrifié», a affirmé le CEO d’Opel Florian Huettl, lors de la présentation du nouveau modèle au public international dans la métropole turque.

Dans le même temps, la marque au blitz a présenté d’autres nouveautés: la marque allemande a annoncé que le nouveau Frontera ne sera pas seulement capable d’accueillir cinq personnes, il est si spacieux qu’il sera à l’avenir disponible à la commande en version sept places. Le nouveau Frontera devient ainsi le véhicule idéal pour transporter toute une équipe, des amis ou toute la famille.

Pour toutes les configurations: une apparence robuste et de nombreuses fonctionnalités pratiques de série

Ce qui attire l’attention au premier coup d’œil, c’est le design affirmé du nouvel Opel Frontera. C’est le premier modèle de série à arborer fièrement le nouvel éclair Opel au centre du nouveau visage de la marque Opel Vizor, et ce de manière systématique sur chaque version. Les passages de roue et les bas de caisse saillants ainsi que le montant C prononcé soulignent son caractère résistant. Son design épuré qui se concentre sur l’essentiel, se retrouve dans l’habitacle. Le conducteur et les passagers ont vue sur un cockpit avec un volant redessiné et deux écrans larges de 10 pouces. Le Frontera offre, de plus, de nombreuses fonctionnalités pratiques, notamment une station d’accueil innovante pour smartphone, présente sur tous les modèles de série.

La facilité de voyage est une priorité du nouveau Frontera: à l’avant, le conducteur et le passager avant pourront prendre place sur les nouveaux sièges brevetés Intelli-Seat avec un renfoncement central. Il est possible de ranger, à l’arrière, plus de 450 litres de bagages et jusqu’à 1600 litres lorsque les sièges sont rabattus. Et pour ceux qui souhaitent passer la nuit en plein air, le nouveau Frontera peut être équipé en option de rails de toit et d’une tente de toit avec une échelle spécialement conçue pour le SUV. Ainsi, une fois arrivé à destination, le Frontera peut supporter jusqu’à 240 kilos de charge sur le toit.

Priorité à l’essentiel: deux concepts de propulsion, deux versions, un pilotage facile

Intuitif, abordable et axé sur l’essentiel à tous les niveaux: Opel respecte scrupuleusement ces exigences avec le nouveau Frontera, du choix de la motorisation au processus de commande, en passant par les options d’équipement.

Le nouveau Frontera est disponible en version hybride 48 volts ou entièrement électrique. Pour d’entrée de gamme le Frontera Hybrid dispose d’un moteur essence 1,2 litre turbo de 74 kW (100 ch), spécialement développé pour la conduite hybride. Celui-ci fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports, ce qui permet de réduire de manière significative la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un modèle fonctionnant de manière traditionnelle. Par ailleurs, le Frontera Hybrid sera également disponible en association avec un moteur turbo de 100 kW (136 ch).

Les personnes souhaitant rouler sans aucune émission locale pourront bientôt commander le Frontera Electric à batterie avec une autonomie de plus de 300 kilomètres (selon WLTP1). En version «Long Range», le nouveau Frontera Electric pourra même parcourir jusqu’à environ 400 kilomètres (WLTP2) sans qu’une recharge ne soit nécessaire.

Le Frontera est tout aussi facile à équiper, il sera proposé également en version GS. La version d’entrée de gamme est déjà très bien équipée et très pratique. Dans sa version GS, le véhicule disposera en plus de systèmes tels que l’infodivertissement multimédia moderne avec écran tactile couleur de 10 pouces et navigation, ainsi que d’une caméra de recul. De plus, les clients de la Frontera ont la possibilité de personnaliser leur véhicule avec les packs Comfort et Tech en option pour la version de base et le pack Tech-Pro pour la version GS.


[1] L’autonomie (provisoire) indiquée a été déterminée sur la base des procédures de test WLTP (règlements (CE) n° 715/2007 et (UE) n° 2017/1151) et EU (VO) 2023/443. L’autonomie réelle peut varier dans les conditions quotidiennes et dépend de différents facteurs, notamment du style de conduite personnel, des caractéristiques de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation ainsi que du préconditionnement thermique. Le véhicule n’est pas encore disponible.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Doriane Pin rejoint le Team Peugeot TotalEnergies comme pilote...

Peugeot Sport annonce l'intégration de Doriane Pin au Team Peugeot TotalEnergies comme pilote de développement. Après un titre en F1 Academy, elle se prépare pour le Rookie Test WEC à Bahreïn, visant à contribuer au succès de l'Hypercar 9X8.

Pep Guardiola reçoit son BYD Sealion 7 Excellence :...

Pep Guardiola a reçu son BYD Sealion 7 Excellence AWD à Barcelone, dans le cadre du partenariat BYD-Manchester City. 530 ch, 502 km d'autonomie, 56 490 € : voici le SUV qui a séduit le meilleur coach du monde.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents