back to top
dimanche, mars 30, 2025
Plus

    Rallye dos Sertões 2024 : TOYOTA GAZOO Racing engagera un seul GR DKR Hilux T1+

    TOYOTA GAZOO Racing s’apprête à s’attaquer à l’une des épreuves de rallye-raid les plus difficiles et les plus longues au monde, le Rallye dos Sertões 2024. Cette année, l’édition du prestigieux événement se déroulera du 23 au 31 août et couvrira 3 504 km à travers les terrains variés et difficiles du Brésil.

    Pour 2024, TOYOTA GAZOO Racing engagera un seul GR DKR Hilux T1+, éprouvé en course, piloté par le Brésilien Lucas Moraes et son copilote espagnol Armand Monleón. Le Rallye dos Sertões est une épreuve locale pour Moraes, ce qui ajoute un degré supplémentaire de signification et de motivation pour l’équipe. Bien que le rallye ne fasse pas partie du calendrier officiel du Championnat du monde de rallye-raid (W2RC), il reste un événement clé sur le circuit international de rallye-raid, connu pour ses conditions exigeantes qui mettent l’homme et la machine à rude épreuve.

    Le parcours du Rally dos Sertões de cette année commence et se termine dans la capitale Brasília, en passant par les États de Goiás, Minas Gerais et Bahia. La course comprend deux étapes marathon où les concurrents doivent compter uniquement sur eux-mêmes pour entretenir et réparer leurs véhicules, sans aucune aide extérieure. Cela s’ajoute au défi et souligne l’importance de la fiabilité des véhicules – un domaine dans lequel le GR DKR Hilux T1+ a toujours excellé.

    Lucas Moraes et Armand Monleón ont réalisé une solide saison en W2RC jusqu’à présent. Moraes occupe actuellement la troisième place du classement avec 103 points, à 53 points du leader. Leur dernière performance au BP Ultimate Rally-Raid leur a permis de terminer à la troisième place du classement général, après avoir remporté la dernière étape de l’événement. L’autre concurrent de TOYOTA GAZOO Racing en W2RC, Seth Quintero, occupe la 8e place avec 55 points.

    TOYOTA GAZOO Racing voit dans le Rally dos Sertões l’occasion de démontrer la qualité, la durabilité et la fiabilité du GR DKR Hilux T1+ dans l’une des épreuves de rallye-raid les plus difficiles au monde. Cet engagement en faveur de l’excellence se poursuivra lors de la prochaine et dernière épreuve de la saison 2024 du W2RC, le Rallye du Maroc, où TOYOTA GAZOO Racing poursuivra sa quête de gloire au championnat.

    Détails de l’évènement

    – Événement : Rallye des Sertões 2024

    – Dates : 23 août – 31 août 2024

    – Lieu : Brasília, Brésil (départ et arrivée) Brasília, Brésil (départ et arrivée)

    – Distance totale : 3 504 km

    – Étapes spéciales : 2 507 km (72 % de la distance totale)

    – Participation TOYOTA GAZOO Racing: Lucas Moraes (Pilote), Armand Monleón (Copilote)

    Classement W2RC

    Lucas Moraes : 3e place, 103 points

    Seth Quintero : 8ème place, 55 points

    Déclarations 

    Lucas Moraes : « Je suis impatient de participer à nouveau à cette épreuve. L’année dernière, nous avons commencé en fanfare en remportant l’étape d’ouverture. Répéter cet exploit serait un rêve pour 2024, mais quel que soit le départ, j’espère terminer en beauté. Je suis un peu nostalgique de cette course, car elle se déroule dans mon pays d’origine, et je n’aimerai rien de plus que de donner à nos fans une raison de se réjouir. »

    Partenaires 

    Red Bull s’est imposé comme le premier supporter des sports extrêmes et des athlètes, et à ce titre, il s’intègre parfaitement aux efforts de TOYOTA GAZOO Racing pour le Dakar et le W2RC. Le fabricant autrichien de boissons énergisantes s’est associé à TOYOTA GAZOO Racing pendant de nombreuses années, et cette implication a porté ses fruits lorsque l’équipe a remporté un deuxième titre sur le Dakar en janvier 2022, et un troisième en 2023.

    SpeedMax est une marque privée de CantuStore, qui est la plus grande plateforme omnicanale et le leader du marché du remplacement de pneus au Brésil. SpeedMax promeut une performance maximale grâce à des pneus haute performance qui conviennent à tous les types de véhicules, des voitures particulières aux camions et tracteurs, ainsi qu’à des chambres à air et des roues de camion.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires