Rappel Citroen C3 - DS3 ©Stellantis
Rappel Citroen C3 - DS3 ©Stellantis

En complément des actions de rappel d’airbags Takata déjà mises en place depuis 2020, Stellantis demande aux désormais propriétaires/détenteurs des modèles Citroën C3 et DS Automobiles DS 3 fabriqués de 2009 à 2019, et situés dans certaines zones méditerranéennes européennes, dont le sud de la France, d’arrêter immédiatement de conduire ces véhicules et d’accéder au site Web ci-dessous – ou scanner le code QR sur la lettre envoyée à tous les clients concernés – afin de procéder à un simple enregistrement ayant pour but de collecter des informations importantes en vue d’engager les réparations nécessaires dès que possible.

Accédez au processus d’enregistrement en cliquant sur le lien suivant :

France :  https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

Après avoir procédé à l’enregistrement, les clients seront informés des étapes nécessaires au remplacement de l’airbag, ainsi que des options de mobilité alternatives, si nécessaire, pour répondre à leurs besoins individuels. Tout cela gratuitement.

Une fois que le rendez-vous pour le remplacement est confirmé, le propriétaire/détenteur sera informé des procédures recommandées pour apporter la voiture au centre de réparation. Les clients sont priés de ne pas conduire le véhicule vers une autre destination.

Nous sommes pleinement conscients que les clients peuvent faire face à des difficultés ou des temps d’attente plus longs pour la solution de mobilité en ce moment. Nous nous excusons des inconvénients et pouvons vous assurer que nos équipes travaillent activement pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.

Cette action de rappel est nécessaire car certains produits chimiques présents dans les gonfleurs de ces airbags Takata peuvent se détériorer au fil du temps, en particulier lorsqu’ils sont exposés à des conditions climatiques chaudes et humides. En cas d’accident entraînant le déploiement de l’airbag, le gonfleur de l’airbag peut se rompre avec une force excessive, pouvant causer des blessures graves ou même la mort, dans le pire des cas.

Ayant la sécurité et le bien-être de tous les clients comme priorité absolue, Citroën et DS Automobiles sont en relations constantes avec leur réseau   afin de gérer les dossiers le plus rapidement possible. Nous remercions les clients pour leur compréhension et leur patience pendant le processus de rappel.

Retrouver les meilleurs articles de MotorsActu sur Google News, en suivant MotorsActu sur Google News en un clic.