Selon les autorités françaises, le DACIA Duster fait l’objet d’un rappel pour risque de blessure. Voici la cause !

En effet, le site des alertes de produits dangereux du gouvernement français ‘Rappel Conso’ et la ‘EU Safety Gate rapid alert system’ ont publié un communiqué sur ce vendredi 10 mai, concernant le modèle Dacia Duster, dont les airbags du rideau gauche seraient défectueux.

Selon l’annonce de Rappel Conso : «les airbags du rideau gauche peuvent être défectueux. En cas d’accident, ils peuvent provoquer une pression interne excessive et une détonation plus puissante que prévu. Cela peut blesser les occupants du véhicule».

‘Rappel Conso’ indique que les unités concernées par ce rappel porte l’identification du produit dans RAPEX suivant : e2*2001/116*0323*68. L’identification du véhicule dans RAPEX (système d’alerte servante réseau d’échange entre pays de l’Union européenne) est le suivant : 21.07.2022.

Il convient de mentionner que c’est le modèle concerné par ce rappel est le Duster II, et non pas la nouvelle génération récemment dévoilée. Ce SUV lancé sur le marché en 2018 par le constructeur automobile roumain a comptabilisé plus de 30 000 immatriculations, le Duster se classe comme le 9ème véhicule le plus vendu en France en 2023, selon le site spécialisé auto-ici.fr.

Rappelons, par ailleurs, que la marque de Mioveni avant a lancé, le mois dernier, une campagne de rappel de service pour deux de ses modèles, Jogger et Sandero, qui présentent quelques problèmes avec la boîte de vitesses manuelle. Les modèles défectueux ont été rappelés en révision pour reprogrammer l’ordinateur de bord qui contrôle le système d’injection. Cela semble causer des problèmes de changement de vitesse chez certains conducteurs en raison d’un couple insuffisant délivré à la transmission.

Le site gouvernemental Rappel Conso appelle les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel à contacter le concessionnaire.