Renault AUSTRAL remplacera le Kadjar en 2022 !

Renault lève le voile sur le nom de son nouveau SUV qui se nommera Austral. Venant du latin « autralis », Austral est un mot répandu et présent dans de nombreuses langues européennes. Ecrit en toutes lettres, il revendique les origines françaises du constructeur.

Sylvia Dos Santos, Responsable de la Stratégie des Appellations à la Direction Marketing de la marque Renault, précise :

« Austral évoque aussi les couleurs et la chaleur de l’hémisphère sud. C’est un nom qui invite au voyage et qui convient parfaitement pour un SUV. Sa phonétique est harmonieuse, équilibrée et facile à prononcer par tous tout en se voulant internationale.« 

Austral constitue la nouvelle offre de la marque Renault dans la catégorie des SUV compacts en proposant de nouvelles technologies connectées et un plaisir de conduite responsable. Austral pourra également accueillir confortablement jusqu’à 5 passagers dans une longueur totale de 4,51m.

Avec ce nouveau modèle, Renault poursuit son offensive pour la reconquête du segment C initiée avec Arkana et la nouvelle Mégane E-TECH Electric.

Austral remplacera l’actuel Kadjar dans la gamme et sera présenté au printemps 2022.

Le nom Austral, fait partie de la base de noms Renault depuis 2005 et répond à beaucoup de critères du point de vue des appellations.Issu du mot latin « australis », il évoque spontanément les couleurs et la chaleur du sud, la nature apaisante, les grands espaces.

Une promesse d’ouverture sur un champ illimité de possibles qui fonctionne dans beaucoup de langues européennes. En français bien sûr, ce qui permet à Renault de revendiquer ses racines, mais aussi en espagnol, en anglais, en italien etc. Une dimension internationale qui colle parfaitement à un véhicule qui sera commercialisé partout en Europe et au-delà.

Signifiant et émotionnel par ses évocations, ce nom correspond aussi au positionnement du véhicule : un SUV du segment C, prêt à parer à toutes les éventualités. Sa phonétique équilibrée et harmonieuse, grâce à son double A et à sa combinaison de consonnes centrales en « STR » en fait par ailleurs un nom « facile à prononcer » et « bien posé », évoquant la force du SUV et le contrôle.Il résonne enfin particulièrement bien avec l’ADN et la stratégie de la marque. Une marque moderne, chaleureuse, proche des gens et à leur service.

Austral, nouveau souffle avant-coureur de la « Nouvelle Vague » annoncée par Luca de Meo, incarne ainsi l’alchimie tant recherchée entre les évocations du nom, ses sonorités, le produit et la marque. Comme l’indique Sylvia, « le nom est désormais révélé, le rideau est levé et la magie peut maintenant opérer… »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

« Kittens » : Peugeot lance une pub originale...

Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.

CarBox AI s’installe dans les 65 agences du Groupe...

CarBox AI a intégré sa technologie d'IA dans le DMS de BH Car, permettant une création automatique de visuels de véhicules. Cela optimise le processus, préserve l'image de marque et réduit les efforts des franchisés.

OMODA & JAECOO : les futures modèles seront développés...

Le Groupe Chery ouvrira un centre R&D à Paris pour concevoir des citadines OMODA et JAECOO, répondant aux besoins européens, tout en synergisant avec son site de Raunheim pour renforcer sa présence durable en Europe.

Leapmotor casse les prix en Espagne avec jusqu’à 4...

Leapmotor Espagne lance une campagne innovante permettant aux clients de bénéficier immédiatement d'une aide gouvernementale de 3 375 euros pour l'achat de véhicules électriques, réduisant ainsi le coût d'acquisition et facilitant l'expérience de recharge.

Top Actualité

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.
Nouveautés

Révélation inattendue : Voici la silhouette de la future Volkswagen Golf Mk9

C'est par une voie inhabituelle que la première image officielle de la prochaine Volkswagen Golf a filtré. Lors d'une réunion du comité d'entreprise à Wolfsburg, le syndicat allemand IG Metall a présenté aux salariés une silhouette sombre...

BMW i3 Neue Klasse de 469 ch : RDV le 18 mars

La BMW i3, développée dans des conditions extrêmes en Suède, se présente comme une berline électrique à l'héritage de la Série 3. Sa technologie Heart of Joy promet une dynamique de conduite révolutionnaire, avec une production prévue pour fin 2026.

Audi A2 e-tron : ces nouvelles photos espion révèlent enfin l’intérieur

La future Audi A2 e-tron, actuellement en phase de développement, se distingue par un design innovant, un intérieur inspiré des modèles récents d'Audi et des performances de motorisation similaires à la Cupra Born. Production prévue en 2026.

Dacia Striker : sur les réseaux, le nom ne fait pas l’unanimité !

Dacia a annoncé le 5 mars 2026 le nom de son nouveau break crossover familial, nommé Striker, prévu pour le reveal du design le 10 mars. Les réactions sont partagées entre enthousiasme et critiques.

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.
Articles Récents