Renault lève le voile sur le nom de son nouveau SUV qui se nommera Austral. Venant du latin « autralis », Austral est un mot répandu et présent dans de nombreuses langues européennes. Ecrit en toutes lettres, il revendique les origines françaises du constructeur.

Sylvia Dos Santos, Responsable de la Stratégie des Appellations à la Direction Marketing de la marque Renault, précise :

Austral évoque aussi les couleurs et la chaleur de l’hémisphère sud. C’est un nom qui invite au voyage et qui convient parfaitement pour un SUV. Sa phonétique est harmonieuse, équilibrée et facile à prononcer par tous tout en se voulant internationale.

Austral constitue la nouvelle offre de la marque Renault dans la catégorie des SUV compacts en proposant de nouvelles technologies connectées et un plaisir de conduite responsable. Austral pourra également accueillir confortablement jusqu’à 5 passagers dans une longueur totale de 4,51m.

Avec ce nouveau modèle, Renault poursuit son offensive pour la reconquête du segment C initiée avec Arkana et la nouvelle Mégane E-TECH Electric.

Austral remplacera l’actuel Kadjar dans la gamme et sera présenté au printemps 2022.

Le nom Austral, fait partie de la base de noms Renault depuis 2005 et répond à beaucoup de critères du point de vue des appellations.Issu du mot latin « australis », il évoque spontanément les couleurs et la chaleur du sud, la nature apaisante, les grands espaces.

Une promesse d’ouverture sur un champ illimité de possibles qui fonctionne dans beaucoup de langues européennes. En français bien sûr, ce qui permet à Renault de revendiquer ses racines, mais aussi en espagnol, en anglais, en italien etc. Une dimension internationale qui colle parfaitement à un véhicule qui sera commercialisé partout en Europe et au-delà.

Signifiant et émotionnel par ses évocations, ce nom correspond aussi au positionnement du véhicule : un SUV du segment C, prêt à parer à toutes les éventualités. Sa phonétique équilibrée et harmonieuse, grâce à son double A et à sa combinaison de consonnes centrales en « STR » en fait par ailleurs un nom « facile à prononcer » et « bien posé », évoquant la force du SUV et le contrôle.Il résonne enfin particulièrement bien avec l’ADN et la stratégie de la marque. Une marque moderne, chaleureuse, proche des gens et à leur service.

Austral, nouveau souffle avant-coureur de la « Nouvelle Vague » annoncée par Luca de Meo, incarne ainsi l’alchimie tant recherchée entre les évocations du nom, ses sonorités, le produit et la marque. Comme l’indique Sylvia, « le nom est désormais révélé, le rideau est levé et la magie peut maintenant opérer… »