back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Renault / Dacia Sandero RS retirée du marché !

    Le dernier lot de 130 unités de la Renault Sandero RS a été produit en septembre. La sportive roumaine ne sera plus produite à cause des exigences environnementales imposées aux constructeurs automobiles, ayant pour but la limitation des émissions de CO2.

    Triste nouvelle pour les fans de voitures de sport authentiques : la Renault Sandero RS ne sera plus produite à l’usine de Sao José dos Pinhais au Brésil. Avec un prix approchant les 100.000 R$ (environ 15.900 euros), la RS ne suscite plus l’intérêt des automobilistes. De plus, son moteur ne sera plus autorisé à rouler.

    La Renault Sandero RS est équipée d’un moteur 2.0 de 150 chevaux, le même utilisé par Duster et Oroch, capable de parcourir les premiers 100 km/h en 8s. Ce bloc est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.

    Ces règles qui entreront en vigueur l’année prochaine exigent une baisse des émissions CO2 et de la consommation. La Sandero RS pourrait, par contre, s’échapper à cette restriction si elle sera équipée par le moteur turbo 1.3 TCe, récemment lancé dans le Renault Captur 2022. Le bloc, développé en partenariat avec Mercedes-Benz, fournit jusqu’à 170 chevaux et 270 Nm de couple maxi.

    Suivez-nous :

    Mustapha Zemri
    Mustapha Zemri
    Journaliste Essayeur Auto & Moto
    Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

    1 COMMENTAIRE

    Les commentaires sont fermés.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires