Le dernier lot de 130 unités de la Renault Sandero RS a été produit en septembre. La sportive roumaine ne sera plus produite à cause des exigences environnementales imposées aux constructeurs automobiles, ayant pour but la limitation des émissions de CO2.
Triste nouvelle pour les fans de voitures de sport authentiques : la Renault Sandero RS ne sera plus produite à l’usine de Sao José dos Pinhais au Brésil. Avec un prix approchant les 100.000 R$ (environ 15.900 euros), la RS ne suscite plus l’intérêt des automobilistes. De plus, son moteur ne sera plus autorisé à rouler.
La Renault Sandero RS est équipée d’un moteur 2.0 de 150 chevaux, le même utilisé par Duster et Oroch, capable de parcourir les premiers 100 km/h en 8s. Ce bloc est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.
Ces règles qui entreront en vigueur l’année prochaine exigent une baisse des émissions CO2 et de la consommation. La Sandero RS pourrait, par contre, s’échapper à cette restriction si elle sera équipée par le moteur turbo 1.3 TCe, récemment lancé dans le Renault Captur 2022. Le bloc, développé en partenariat avec Mercedes-Benz, fournit jusqu’à 170 chevaux et 270 Nm de couple maxi.