Renault Duster : zéro étoile aux tests de sécurité !

Renault Duster
Renault Duster

Renault Duster a obtenu zéro étoile aux tests de sécurité Latin NCAP réalisés fin août. L’organisation indépendante a demandé à Renault d’effectuer un rappel pour toutes les unités Duster produites au Brésil.

En effet, l’organisation indépendante ‘Latin NCAP’ a organisé une session d’essais pour le Duster produit en Amérique du Sud. Verdict :  Renault Duster a échoué aux tests de sécurité, en obtenant zéro étoile. Dans ce sens rappelons, qu’en octobre 2019, le SUV bon marché de deuxième génération, produit à Mioveni, a été testé par le Latin NCAP et a obtenu une note globale de 4 étoiles. 

Latin NCAP a expliqué que, contrairement à la version Dacia, Renault Duster ne propose pas d’airbags latéraux standard pour la protection de la tête, tandis que le corps est plus vulnérable aux chocs latéraux. En outre, l’organisme a constaté une fuite de carburant lors du choc frontal, alors que la porte passager droite s’ouvrait lors du choc latéral.

Renault Duster n’a obtenu qu’un score de 29 % pour la protection des passagers adultes, et 23 % pour la protection des enfants.

De leur coté, la nouvelle Dacia Sandero 2021 dans sa version Stepway ainsi que la nouvelle Dacia Logan 2021 ont eu seulement deux étoiles sur un maximum de cinq aux tests de sécurité EuroNCAP.

Par ailleurs, la Latin NCAP a également évalué la Suzuki Swift pour les marchés sud-américains, un modèle qui a également obtenu zéro étoile aux tests de sécurité.