Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis 2019
Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis 2019

Renault F1 Team a inscrit dix points au Grand Prix des États-Unis avec la sixième place de Daniel Ricciardo et la neuvième position de Nico Hülkenberg au terme d’une course passionnante sur le Circuit des Amériques d’Austin.

Daniel a pris un excellent envol pour passer du neuvième au sixième rang avant la fin du deuxième tour en dépassant les deux McLaren et Sebastian Vettel. Après une passe d’armes avec Lando Norris, Daniel a effacé le Britannique pour se hisser dans le top cinq au huitième passage.

L’Australien s’est arrêté au vingt-et-unième tour pour chausser des pneumatiques durs dans le cadre de sa stratégie à un seul arrêt. Daniel a conservé la cinquième place avant qu’Alexander Albon ne le reprenne à huit tours de l’arrivée. Daniel a toutefois assuré pour contrer le retour de Lando Norris jusqu’au drapeau à damier.

La course de Nico s’est divisée en deux parties. Après avoir perdu deux positions au départ pour chuter au treizième rang, l’Allemand a fait le dos rond lors d’un premier relais difficile en pneus durs. Basculant sur deux arrêts, il a passé les médiums au vingt-septième tour, puis les tendres au trente neuvième pour que son troisième relais de quatorze tours lui permette de mettre la pression sur les concurrents devant lui. Cette stratégie a porté ses fruits puisqu’il a dépassé Pierre Gasly au cinquante-troisième passage, puis Sergio Perez une boucle plus tard pour s’emparer de la neuvième place.

Articles similaires :

Lire aussi : Renault dévoile la Zoe model year 2022

Lire aussi : La marque Renault affiche +25% des ventes en Europe au T3 2023

Lire aussi : Renault Duster 2021 : Début de la production à Moscou

Lire aussi : Dacia Sandero 2021 : Elle ressemblerait plus à une Renault Clio !

Lire aussi : Renault développe de nouveaux partenariats pour enrichir l'expérience connectée à bord de ses véhicules