Renault DP World F1 Team a terminé huitième pour la troisième fois d’affilée au terme d’un Grand Prix de Hongrie animé, dont Daniel Ricciardo repart avec quatre unités en poche. Son équipier Esteban Ocon a fini en dehors des points en quatorzième position.

Comme lors des qualifications samedi, des nuages menaçants surplombaient le Hungaroring avec des risques d’averses tout au long de la journée.

La pluie tombait avant la course et les deux pilotes partaient finalement en pneumatiques intermédiaires Pirelli avec Daniel onzième et Esteban quatorzième sur la grille de départ.

Daniel gagnait deux rangs dans les premiers tours tandis qu’Esteban connaissait un envol plus difficile pour s’installer à la dix-septième place.

Daniel et Esteban profitaient de l’arrêt de leurs adversaires pour se hisser respectivement aux deuxième et troisième positions avant de chausser des slicks médiums au quatrième passage.

La hiérarchie se stabilisait rapidement avec Daniel à la porte des points et Esteban optant pour une approche agressive en s’arrêtant pour mettre des pneus durs à mi-course.

Daniel restait en piste, dépassant plusieurs voitures devant lui, avant de rentrer au quarante-troisième tour pour passer un nouveau train de médiums. Il remontait dans les huit premiers et jouait un top six qu’il manquait finalement pour deux secondes seulement. 

Esteban terminait quatorzième en ménageant ses gommes jusqu’au drapeau à damier.