back to top
samedi, mars 29, 2025
Plus

    Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

    Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions

    Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná.

    Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique du Sud.

    Une collaboration industrielle et commerciale renforcée

    Dans le cadre de cet accord, les installations de production de Renault Group à São José dos Pinhais seraient mises à contribution pour assembler les nouveaux modèles Geely aux côtés de la gamme actuelle de Renault.

    Sur le plan commercial, Geely Holding bénéficierait de l’expertise et du réseau de Renault do Brasil pour accélérer son expansion sur le marché brésilien, qui représente 44 % des ventes de véhicules en Amérique latine.

    Des dirigeants engagés pour une vision commune

    Luca de Meo, CEO de Renault Group, a déclaré :

    « Renault Group et Geely ont bâti une relation de confiance à travers des projets réussis en Corée du Sud et dans les technologies de motorisation. Ce nouveau partenariat nous permet de renforcer notre empreinte industrielle dans l’État du Paraná et d’affirmer la position de Renault sur un marché clé. »

    Eric Li, Chairman de Geely Holding Group, a ajouté :

    « Notre collaboration avec Renault s’inscrit dans notre engagement à transformer et rendre plus durable l’industrie automobile. Après la Corée du Sud et le secteur des moteurs, nous poursuivons notre expansion avec ce projet brésilien. »

    Daniel Li, CEO de Geely Holding Group, souligne :

    « Dans un monde en pleine transformation, il est essentiel de sortir de notre zone de confort, de nouer des alliances stratégiques et de viser une croissance durable. »

    Une ambition commune pour l’avenir de la mobilité

    Grâce à ce partenariat, Renault Group et Geely Holding renforcent leur engagement pour une mobilité plus durable et accélèrent leur expansion sur le marché brésilien. Cet accord marque une nouvelle étape dans leur collaboration internationale et ouvre la voie à une présence renforcée en Amérique latine.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires