Renault Retail Group présente son projet d’évolution de périmètre à horizon 2024

Dans un contexte de profonde mutation du marché automobile et d’évolution constante des besoins clients, Renault Retail Group (RRG) a présenté en Comité Social et Economique Central, le 27 février, son projet d’évolution de périmètre en France à horizon 2024.

Pour assurer une croissance et une profitabilité durables, RRG a construit un projet autour de trois enjeux :

  • Préparer l’avenir en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation, notamment la digitalisation du parcours client,
  • Adapter son périmètre pour concentrer les investissements et accompagner la croissance de ses activités,
  • Préserver les emplois et la représentativité des marques du Groupe Renault sur le territoire français.

En France, le projet comporte la cession de 10 établissements et la vente immobilière du site RRG de Grenelle (Paris). Le Groupe a identifié, avec l’appui de la Direction Commerciale France de Renault, des repreneurs fiables et robustes – commercialisant déjà les marques du Groupe – permettant une poursuite de l’activité et un maintien des emplois.

Filiale à 100% du constructeur, RRG est le deuxième groupe de distribution automobile en Europe avec 2 millions de clients. Renault Retail Group commercialise les marques Renault, Dacia et Nissan et compte 12 000 collaborateurs, répartis sur 275 sites, dans 14 pays européens (dont 94 en France). En 2019, Renault Retail Group réalise 35% du volume des ventes en France, 20% en Europe.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Opel France 9ème marque en janvier 2026

Opel progresse en 2026 avec des chiffres de ventes en hausse, des modèles compétitifs, une stratégie multi-énergies, et des prix attractifs sur le marché français.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents