Le constructeur chinois SAIC dévoile son nouveau van électrique Maxus Mifa 9, alliant à la fois utilité et grand luxe !

Le design extérieur n’est pas très excitant, mais le van obtient un carénage avant agressif avec des prises d’air angulaires et une barre lumineuse élancée. À l’arrière, des accents chromés, des roues aérodynamiques et des feux arrière de fantaisie ont été inclus.

Le modèle est également assez volumineux car il mesure 5270 mm de long et a un empattement qui s’étend 3200 m(encore plus grand que le Mercedes-Maybach GLS). Bien que l’extérieur ne soit pas remarquable, on ne peut pas en dire autant de la cabine car elle dispose d’un écran large et massif qui s’étend sur presque toute la largeur du cockpit. C’est loin d’être le seul puisque le modèle peut être équipé d’un total de 10 écrans dont un système de divertissement à l’arrière et des écrans sur les accoudoirs.

Mis à part les écrans, le Maxus Mifa 9 se distingue par ses six sièges individuels dotés d’un réglage électrique ainsi que de repose-jambes motorisés pour les deuxième et troisième rangées. Tous les sièges peuvent également être équipés de fonctions de chauffage, de ventilation et de massage. En outre, le Maxus Mifa 9 dispose, entre autres, d’un système de conduite assisté, d’une fonction de changement de voie automatique et d’une technologie de stationnement intelligent.

Le Maxus Mifa 9 arrive avec une batterie de 90 kWh, qui assure une autonomie de 520 km. Cependant, la société a annoncé son intention d’introduire une variante à longue portée en 2023 qui offrira une « autonomie de croisière ultra-longue » de plus de 650 km.