Électriques, connectés et intelligents : les concept cars s’inscrivent dans la nouvelle identité de marque développée par Volkswagen en Chine.
La stratégie « en Chine, pour la Chine » mise en œuvre par la marque Volkswagen prend forme : à l’occasion du Salon de l’automobile de Shanghai (23 avril au 2 mai 2025), l’un des rendez-vous incontournables de l’année pour l’industrie automobile, les trois coentreprises chinoises de VW présentent des concept cars électriques. Le modèle électrique à carrosserie tricorps de FAW-Volkswagen, le SUV électrique positionné sur le segment B et doté d’une autonomie étendue grâce à un prolongateur d’autonomie (EREV) de SAIC VOLKSWAGEN et le SUV 100 % électrique de Volkswagen Anhui seront ainsi sous le feu des projecteurs. Technologie, design, temps de développement réduit de plus de 30 % : les trois concept cars s’inscrivent dans la nouvelle identité de marque développée par Volkswagen en Chine.
Les concept cars dévoilés à Shanghai entrent dans la catégorie des véhicules à énergie nouvelle (NEV). En Chine, la catégorie inclut les véhicules tout électriques, hybrides rechargeables et à autonomie prolongée. Dans la seule catégorie des véhicules à énergie nouvelle (NEV), Volkswagen entend lancer plus de 20 modèles d’ici 2027 afin de proposer des voitures partiellement ou tout électriques adaptées à tous les besoins.
Le Salon de l’automobile de Shanghai se tient tous les deux ans depuis 1985, en alternance avec le Salon de l’automobile de Pékin (Auto China). Les deux événements figurent parmi les plus grands salons automobiles au monde. Cette année, le Salon de l’automobile de Shanghai aura lieu du 23 avril au 2 mai. Les deux premiers jours seront réservés aux journalistes. Au cours des huit jours d’ouverture au public, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus sur le site du salon de la mégapole chinoise. Il y a deux ans, plus de 1 000 exposants venus de 17 pays différents avaient présenté leurs produits et services dans un espace de 360 000 m2.