Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Voiture d’occasion en France : pourquoi l’entretien devient décisif avant l’achat

9 juin 2026

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 9 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Salon de l’automobile de Shanghai : Volkswagen présente trois concept cars
Actualité Automobile International Volkswagen

Salon de l’automobile de Shanghai : Volkswagen présente trois concept cars

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri10 avril 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen
Volkswagen
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Électriques, connectés et intelligents : les concept cars s’inscrivent dans la nouvelle identité de marque développée par Volkswagen en Chine.

La stratégie « en Chine, pour la Chine » mise en œuvre par la marque Volkswagen prend forme : à l’occasion du Salon de l’automobile de Shanghai (23 avril au 2 mai 2025), l’un des rendez-vous incontournables de l’année pour l’industrie automobile, les trois coentreprises chinoises de VW présentent des concept cars électriques. Le modèle électrique à carrosserie tricorps de FAW-Volkswagen, le SUV électrique positionné sur le segment B et doté d’une autonomie étendue grâce à un prolongateur d’autonomie (EREV) de SAIC VOLKSWAGEN et le SUV 100 % électrique de Volkswagen Anhui seront ainsi sous le feu des projecteurs. Technologie, design, temps de développement réduit de plus de 30 % : les trois concept cars s’inscrivent dans la nouvelle identité de marque développée par Volkswagen en Chine.

Les concept cars dévoilés à Shanghai entrent dans la catégorie des véhicules à énergie nouvelle (NEV). En Chine, la catégorie inclut les véhicules tout électriques, hybrides rechargeables et à autonomie prolongée. Dans la seule catégorie des véhicules à énergie nouvelle (NEV), Volkswagen entend lancer plus de 20 modèles d’ici 2027 afin de proposer des voitures partiellement ou tout électriques adaptées à tous les besoins.

Le Salon de l’automobile de Shanghai se tient tous les deux ans depuis 1985, en alternance avec le Salon de l’automobile de Pékin (Auto China). Les deux événements figurent parmi les plus grands salons automobiles au monde. Cette année, le Salon de l’automobile de Shanghai aura lieu du 23 avril au 2 mai. Les deux premiers jours seront réservés aux journalistes. Au cours des huit jours d’ouverture au public, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus sur le site du salon de la mégapole chinoise. Il y a deux ans, plus de 1 000 exposants venus de 17 pays différents avaient présenté leurs produits et services dans un espace de 360 000 m2.

📖 Lire aussi :

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

volkswagen
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Etude : Les écrans agacent désormais plus les conducteurs que les moteurs, révèle une enquête

2 juin 2026

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026
TOP

Dacia Duster pickup 4×4 LPG : une version utilitaire inédite disponible en France

8 juin 2026

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

Voiture d’occasion en France : pourquoi l’entretien devient décisif avant l’achat

Le marché de la voiture d’occasion reste dominant en France, mais les coûts d’entretien explosent. Contrôle technique, factures, HistoVec et réparations à venir deviennent des critères aussi importants que le prix ou le kilométrage.

Autonomie réelle : le BMW iX3 s’impose dans le grand test estival norvégien avec 781 km

9 juin 2026

Lancia Ypsilon HF : la citadine électrique de série s’impose en régularité au Rallye Antibes Côte d’Azur

9 juin 2026

La légendaire Dodge Charger débarque en Europe avec des versions thermiques et électriques

9 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.