SEAT équipe son petit SUV Arona d’un nouveau bloc moteur 1,5 TSI avec une boite à vitesse DSG.

La SEAT Arona est un petit SUV conçu pour ceux qui recherchent un véhicule qui allie excitation, distinction et fonctionnalité. Depuis son introduction en 2017, la SEAT Arona est devenue l’un des piliers clés de la gamme de la marque. Et alors que le marché évolue vers des transmissions plus automatiques, SEAT veille à ce que le petit SUV continue à offrir le bon mélange de technologies pour maintenir sa position dans le segment.

Pour répondre à l’évolution de la demande des clients, SEAT a lancé la production de la SEAT Arona avec une unité TSI de 1,5 litre exclusivement liée à une transmission à double embrayage DSG à sept rapports. La nouvelle combinaison produit 150 ch (110 kW) de puissance et 250 Nm de couple, ce qui en fait un véhicule plus pratique à conduire.

Les clients recherchent un plus grand confort, et c’est ce que la technologie DSG peut offrir avec des changements de vitesses plus fluides et plus rapides, offrant une expérience plus dynamique au volant.

La combinaison du moteur et de la transmission fournit non seulement un véhicule plus en phase avec les besoins du marché, mais aussi l’équilibre avec la nécessité d’être efficace. La SEAT Arona 1.5 TSI 150PS DSG utilise entre 6,0 et 6,7 litres / 100 km sur la base du cycle de test officiel WLTP. Les émissions de CO2 sont de 137 à 152 g / km.

Rappelons que la SEAT Arona est le petit SUV de la marque, conçu, développé et produit à Barcelone, dans les installations de la marque à Martorell.

Fiche technique :

Moteur1.5 TSI 150 PS
Nombre de cylindre /Valves4-cyl –  16v
Cylindrée1,498cc
Compression ratio10.5
Couple maxi250Nm
TransmissionSeven-speed DSG
Vitesse maximale210km/h
Emissions CO2WLTP: 137-152 g/km
ConsommationWLTP: 6.0-6.7 litres/100km