La première voiture de SEAT basée sur la plate-forme MEB tout électrique du groupe Volkswagen offrira plus de 420 Km d’autonomie en une seule charge, ce modèles électrique sera disponible en Europe aux alentours de 30.000 euros.

La SEAT el-Born sera l’entrée de la marque espagnole dans ce qui deviendra bientôt un segment de voitures familiales électriques. L’el-Born sera la première voiture zéro émission de SEAT créée sur une plate-forme conçue spécifiquement pour les véhicules électriques. Ce modèle du segment C sera alimenté par la même batterie qui alimente les Nissan Leaf et Kia e-Niro.

L’el-Born est le véhicule jumeau de la Volkswagen ID.3 à, partageant non seulement ses proportions globales, mais aussi son architecture de châssis MEB. Il sera produit dans la même usine de Zwickau, en Allemagne, avec le prochain crossover Vision iV de Skoda.

A l’intérieur, l’el-Born reçoit une série d’instruments numériques, un écran d’infodivertissement de 10 pouces flottant et une bande tactile qui contrôle le chauffage et la ventilation de la voiture. L’espace de coffre devrait être comparable à celui de la Leon actuelle, mais attendez-vous à plus d’espace au niveau des jambes des passagers arrière.

L’el-Born sera proposé avec le même bloc-batterie de 62 kWh disponible dans l’ID.3, qui fournira une autonomie allant jusqu’à 420 km sur le cycle de test WLTP. De plus, Ce VE pourrait récupérer une charge de 80% en 47 minutes.

Par ailleurs, le prix de el-Born devrait commencer à environ 30.000€. Les premiers el-Born devraient arriver chez les concessionnaires SEAT vers la fin de 2020.