SEAT continue d’être le précurseur dans la mise en oeuvre de la technologie de gaz naturel pour véhicules (GNV), offrant le plus grand choix de véhicules plus propres, plus durables et encore plus efficients.

La marque propose une gamme complète qui comprend la Mii Ecofuel, l’Ibiza TGI, l’Arona TGI et la Leon TGI . Ce qui signifie qu’il existe un véhicule GNV qui permet non seulement de satisfaire tous les styles de vie et tous les goûts, mais aussi de tirer parti du réseau européen de GNV qui est en pleine expansion. 

« SEAT s’engage à promouvoir le GNV en tant qu’alternative durable aux combustibles fossiles conventionnels. C’est l’occasion de réduire les émissions de CO2 sans nuire aux caractéristiques distinctives de nos véhicules », a déclaré Luca de Meo, président de SEAT. « C’est un élément important du mix énergétique grâce à la compatibilité de la technologie avec le bio-méthane renouvelable, alors même que nous nous dirigeons vers une mobilité à faibles émissions. »

Un véhicule au GNV réduit les émissions de CO2 d’environ 25% par rapport à un véhicule essence équivalent. En plus des avantages écologiques et fiscaux, la technologie TGI offre des coûts au kilomètre exceptionnellement bas, jusqu’à 50% moins élevés qu’un modèle essence équivalent, et 30% moins élevés qu’un Diesel. De plus, grâce aux améliorations apportées à cette technologie par SEAT, il est possible d’aller encore plus loin avant de devoir faire le plein.

L’intégration d’un troisième réservoir de GNV représente un développement majeur. En effet, dans le cas de l’Ibiza et de l’Arona par exemple, l’autonomie en GNV atteint désormais plus de 360 km (selon la norme WLTP), tandis que la Leon peut parcourir 440 km (toujours selon la norme WLTP). Cette nouvelle configuration répond aux exigences des clients TGI qui souhaitaient une augmentation de l’autonomie en GNV.