La Dacia Sandero a longtemps occupé la position de leader incontesté en matière de ventes. Cependant, la MG ZS lui a ravi cette place.

En effet, il est indéniable qu’une forte rivalité existe entre ces deux marques. De plus, nous savons déjà que MG a préparé plusieurs grands lancements pour l’année prochaine.

2024, sera une année très prometteuse pour DACIA, car en plus du Dacia Spring 2024 entièrement électrique, la marque roumaine a préparé le lancement du Dacia Duster 2024, une nouvelle génération qui porte une grande responsabilité sur ses épaules, car elle doit regagner le terrain perdu face à la MG ZS.

De son coté, la marque historique anglaise, appartenant au groupe chinois SAIC, ne va pas rester les bras croisés et a également préparé sa propre réponse pour l’année 2024 à venir avec la MG ZS. En ce qui concerne MG, ce que l’on attend avec impatience, c’est le lancement du restylage de la MG ZS, qui présentera notamment une version hybride. Cela a été son principal point faible depuis son introduction, et l’introduction d’une version hybride posera non seulement des défis pour Dacia, mais également pour d’autres marques telles que Volkswagen, Hyundai, KIA, Toyota, et bien d’autres. Cette version hybride du MG ZS 2024 constituera enfin une alternative viable à bon nombre des SUV du segment C, malgré ses dimensions plus compactes, tout en étant proposée à un prix bien inférieur à ceux de cette catégorie.

L’autre lancement majeur de MG prévu pour l’année prochaine, en 2024, sera la nouvelle MG 3 2024. Il s’agit d’un modèle sous-compact, à l’image de la SEAT Ibiza, de la Volkswagen Polo, de l’Opel Corsa ou de la Hyundai i20, qui présentera une esthétique plus sportive et attrayante que la Dacia Sandero, tout en étant concurrente en termes de prix. Une fois de plus, elle sera équipée de moteurs hybrides légers, ainsi que d’une version hybride non rechargeable. La nouvelle MG 3 ambitionne donc de rivaliser non seulement avec la Dacia Sandero, mais aussi avec des modèles tels que la Toyota Yaris Hybrid.