dimanche 22 février 2026

SKODA KUSHAQ : nouveau SUV destiné au marché indien

Le premier modèle de production du projet INDIA 2.0 mené par ŠKODA AUTO sur le territoire indien a été baptisé KUSHAQ. La désignation de ce SUV de taille moyenne est dérivée du Sanskrit, une langue indienne vieille de plusieurs milliers d’années.

Dans la « langue des dieux », encore utilisée de nos jours, le mot « kushak » désigne un roi ou un empereur. Cela complète à la perfection l’apparence puissante de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ. L’orthographe avec la lettre « K » au début et la lettre « Q » à la fin est conforme à la nomenclature distinctive des modèles de SUV ŠKODA KODIAQ, KAROQ et KAMIQ, qui connaissent un succès international. La nouvelle ŠKODA KUSHAQ sera présentée en première mondiale en mars 2021.
 
La sortie du KUSHAQ est sur le point de sonner le début d’une nouvelle ère pour ŠKODA AUTO sur le territoire  indien. C’est dans cette région que le constructeur automobile tchèque supervise toutes les activités du groupe Volkswagen dans le cadre du projet INDIA 2.0, qui comprend une offensive de modèles composée de quatre nouveaux modèles ŠKODA et Volkswagen, à commencer par le KUSHAQ. Tous ces véhicules seront basés sur la version MQB-A0-IN de la structure modulaire transversale, que ŠKODA AUTO a spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins du marché indien.
 
Les objectifs ambitieux sur le marché indien sont soulignés par le choix du nom KUSHAQ, qui vient du Sanskrit – une langue qui, selon la mythologie hindoue, a été créée par le dieu Brahma. Langue traditionnelle de la religion, des arts et des sciences, le sanskrit est encore utilisé aujourd’hui et compte parmi les 22 langues officielles de l’Inde. La ŠKODA a adapté l’orthographe du mot « kushak », qui signifie roi ou empereur, pour correspondre à sa nomenclature de noms de SUV. C’est pourquoi la ŠKODA KUSHAQ s’écrit avec un « K » au début et un « Q » à la fin, tout comme les modèles de SUV à succès KODIAQ, KAROQ et KAMIQ. Le nouveau SUV offre toutes les caractéristiques distinctives d’une ŠKODA telles qu’un design remarquable, un confort et une sécurité supérieurs ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix tout en répondant aux caractéristiques demandées par une clientèle indienne sophistiquée.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

1926-2026 : quand Peugeot assemblait ses voitures à Milan

Le 1er février 1926, Peugeot ouvre une usine à Milan pour assembler des voitures, mais ferme en 1930 à cause du protectionnisme fasciste. Cet épisode méconnu illustre les défis de l'industrie automobile franco-italienne.

Comment bien entretenir sa moto en 2026 sans exploser...

En 2026, l’entretien efficace et économique d'une moto repose sur des pratiques régulières et l'achat de pièces auprès de fournisseurs compétitifs pour éviter les coûts excessifs.

ADAC Opel GSE Rally Cup 2026 : une nouvelle...

L'ADAC Opel GSE Rally Cup 2026, compétition de rallye 100 % électrique, propose un calendrier de sept épreuves et un nouveau modèle, l'Opel Mokka GSE Rally, alliant performance et respect de l'environnement.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents